Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Jul > Clip "Le bouton" : Jul inaugure les vacances d'été avec l'album "Demain ça ira"
Clip
vendredi 25 juin 2021 12:35

Clip "Le bouton" : Jul inaugure les vacances d'été avec l'album "Demain ça ira"

Six mois après "Loin du monde", Jul revient dans les bacs juste à temps pour l'été avec "Demain ça ira", nouvel album à dominance festive dont il célèbre la sortie avec le clip ensoleillé "Le bouton", où le rappeur vit la dolce vita à Marseille. Regardez !
Le player Dailymotion est en train de se charger...


Jul est incontestablement l'artiste le plus prolifique de France, tous genres confondus. Ce vendredi 25 juin, le rappeur marseillais dévoile son quatrième projet en un an, l'album "Demain ça ira" qui fait chronologiquement suite à "Loin du monde", sorti en décembre 2020, la compilation phénomène "13' Organisé" qui a explosé tous les records grâce au tube "Bande organisée", et le double album "La machine" paru il y a 12 mois tout pile. « L'inspi, la force, je la trouve comment ? J'écoute beaucoup de sons, un peu de tout, toutes les couleurs de sons, du rap américain, du reggaeton, de la house, du rap français, du rap allemand, j'écoute de tout, la vérité. Tout ça, ça fait du bien au cerveau, et ça te donne des palettes, de l'inspiration. J'analyse le son, j'analyse le beat » décrypte l'interprète de "Sousou" dans les pages de 20 Minutes, lui qui enchaîne les disques avec un seul objectif en tête : « Faire plaisir à ma team et me faire plaisir à moi ».

"Je veux faire ressentir à la personne qu'on est pareil"


Alors qu'une suite à la compilation "13' Organisé" est déjà dans les tuyaux, l'homme aux 2,5 milliards de streams sur Spotify est donc de retour, pas pour nous jouer un mauvais tour mais pour ambiancer les soirées chaudes de l'été avec un album de 18 titres résolument festif dont le single "Alors la zone", lancé en éclaireur, a donné le ton. S'il se fait romantique sur "Assassinat" et "Tereza", c'est parce que le rappeur tient à ce que chacun des sons qu'il sort transpire l'authenticité et la proximité. « Détailler le réel, ma vie, la vie, détailler la vie des autres et m'enjailler. Il faut que la personne quand elle écoute, elle se sente touchée et qu'elle se dise : "Et ouais c'est la vérité ce qu'il dit", et qu'elle s'ambiance. C'est ce que je veux, c'est le but de mes albums. Vraiment, de faire ressentir à la personne qu'on est pareil » atteste Jul.

Crédits photo : YouTube


"Y a l'soleil, casque Araï, ça lève"


Si les tubes de l'été potentiels sont légion dans cet album ("C'est la cité" avec Naps, "Limitless") où le rappeur montre qu'il n'a pas son pareil pour créer des mélodies fédératrices, Jul pourrait bien squatter les playlists cet été avec le deuxième single officiel "Le bouton", morceau 100% pur Jul où il répète « Y a l'soleil, casque Araï, ça lève / Oh, ils sont là, disque d'or, ça sent l'oeil » sur le refrain. Déjà numéro 2 des tendances YouTube, le nouveau clip de Jul a évidemment été tourné à Marseille, son fief. Trilby en place pour se protéger des coups de soleil et lunettes sur le nez, le rappeur se balade sur le port de la cité phocéenne, profite du bon temps sur un yacht avec ses potes et pousse l'accélérateur en jet-ski sur les vagues, invitant alors toute sa clique pour une fête d'anthologie dans un villa de luxe avec piscine. Tous en vacances !
Yohann RUELLE

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés