Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Jul > Jul annonce une suite à la compilation "13'Organisé" pour 2021
C'est dit !
jeudi 24 juin 2021 14:10

Jul annonce une suite à la compilation "13'Organisé" pour 2021

Un an après le carton du tube "Bande organisée" et de son album collectif "13' Organisé", Jul annonce une suite à la compilation qui réunissait SCH ou encore Naps et Soso Maness. Un volume 2 sortira donc avant la fin de l'année 2021 !
Crédits photo : YouTube
L'an dernier, Jul a réuni tout un collectif de rappeurs marseillais sur le projet "13' Organisé". Une première dans l'histoire de la musique ! Avec SCH, Naps, Soprano, Alonzo, Soso Maness, Kofs, L'Algérino, Elams, Le Rat Luciano, Keny Arkana ou Akhenaton, l'artiste à explosé tout les compteurs. C'est surtout le titre "Bande organisée" qui a battu des records en streaming et sur YouTube. Entré dans le Top 100 mondial de la plateforme Spotify, le titre se transforme un phénomène de société : numéro un du Top Singles durant 12 semaines, "Bande organisée" devient le single de platine puis le single de diamant puis le double single de diamant le plus rapide de l'histoire en France ! Le morceau cumule 127 millions de streams rien que sur Spotify tandis que le clip affiche aujourd'hui plus de 316 millions de vues sur YouTube. Près d'un an après sa sortie, la chanson "Bande organisée" est encore 18ème du Top Singles cette semaine avec 1,6 million de streams hebdomadaires.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"La suite est en chantier"


Dans une interview pour Le Mouv, Jul, qui s'apprête à sortir son nouvel album "Demain ça ira", est revenu sur l'impact du projet "13' Organisé" sur le milieu du rap à Marseille. « Ça a mis en avant Marseille, ça fait du bien. Tu le ressens dans les classements, les albums… Les rappeurs se donnent à fond. Ils ont vu que vraiment ça peut faire quelque chose Marseille. On est là, il y a plein de talents, on n'a pas trop de médias, c'est un peu plus dur pour nous » a expliqué l'interprète de "Alors la zone", qui a vu beaucoup de changement depuis l'explosion de "13' Organisé". « Depuis le projet, les gens vont plus en studio, les rappeurs sont plus ensemble, ils font des connexions avec des Parisiens, des Lyonnais, des Italiens… Franchement, je suis content et je souhaite la même réussite à tout le monde » a analysé Jul, assurant que « la chance et le travail » sont les deux éléments clés du succès.



Après avoir écoulé 160.000 exemplaires de l'album collectif, Jul prépare une suite à "13' Organisé", qui sortira avant la fin de l'année 2021 ! « La suite est en chantier, mais un bon chantier. Un bon démarrage de chantier. On a le terrain, on commence à tout placer bientôt » vient de confier le rappeur marseillais de 31 ans, même si les contours restent encore secrets : « Je n'ai pas de date prévue mais c'est dans l'année ». Au passage, Jul a confié rêver de collaborer avec « Stromae, Renaud et Goldman ».
Julien GONCALVES

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés