Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Jul > Jul prêt à signer l'hymne des Bleus : il dévoile un extrait de sa chanson !
lundi 21 juin 2021 16:08

Jul prêt à signer l'hymne des Bleus : il dévoile un extrait de sa chanson !

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Alors que l'Euro 2020 bat son plein, Jul se dit prêt à écrire et composer l'hymne des Bleus malgré les récentes polémiques autour de Youssoupha. "Si on m'appelle, j'y vais en cabrant" a-t-il expliqué dans une interview, avant de dévoiler un extrait d'une chanson sur l'air de "I Will Survive". Ecoutez !
Crédits photo : Bestimage
Les hymnes pour soutenir l'équipe de France, soit ça passe, soit ça casse. 19 ans après "Tous ensemble" de Johnny Hallyday, pour encourager les Bleus lors de la Coupe du monde 2002, et trois ans après le tube "Ramenez la Coupe à la maison" de Vegedream, Youssoupha s'est retrouvé au coeur d'une vive polémique avec sa chanson "Ecris mon nom en bleu". Dévoilé pour la divulgation de la liste des joueurs pour l'Euro 2020, avec le retour de Karim Benzema en équipe de France, le titre a été éclipsé par de vives critiques orchestrées par le Rassemblement National. Dans la foulée, même Noël Le Graët, le président de la Fédération Française de Football, s'est désolidarisé du rappeur. « J'assume tous mes textes. Après, c'est bizarre de déterrer des textes que j'ai écrits quand Chirac était encore président. Le décalage m'a fait rire. Mais c'est tellement des conneries que je ne prends pas la peine de répondre à ces gens-là » a réagi Youssoupha face au scandale.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Voilà mon hymne"


Quelques semaines plus tard, c'est Jul qui se dit partant pour signer l'hymne des Bleus alors que l'équipe de France affrontera mercredi le Portugal avec l'espoir d'intégrer les 8e de finale de cet Euro 2020. « Ah oui, oui, oui. Si on me demande, je tenterai » a tout de suite expliqué l'interprète de "Alors la zone" dans une interview pour L'Equipe : « Si ça passe pas, s'ils n'aiment pas, tant pis, mais je tenterai. Ça ferait plaisir ». Aussi intrépide que prolifique, le rappeur marseillais, qui s'apprête à sortir son nouvel album "Demain, ça ira", n'hésitera donc pas une seule seconde si la FFF fait appel à ses services : « Les Bleus ! Les soutenir, c'est normal. Si on m'appelle, j'y vais en cabrant ». Pourtant grand fan de football, Jul n'a d'ailleurs « jamais essayé » de se plier à l'exercice : « Je n'ai pas pensé à faire un son sur l'Euro, par exemple. Peut-être après la finale ! ».



Devant l'engouement des fans sur les réseaux sociaux après ses déclarations, Jul s'est amusé à partager le travail parodique d'un internaute baptisé Kronomuzik : un petit refrain à la Jul pour ambiancer les internautes ! « Allez les Bleus / On va gagner le foot / A l'aide des pieds / Ça va être super bien / On va marquer plus de points que l'adversaire » chante-t-il, la voix autotunée comme le rappeur sur l'air de l'hymne "I Will Survive". On vous laisse juges !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter