Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Jul > Jul : 100.000 ventes pour l'album "Loin du monde", certifié disque de platine
Charts français
samedi 20 février 2021 16:46

Jul : 100.000 ventes pour l'album "Loin du monde", certifié disque de platine

La popularité de Jul est intacte. Fidèle à son habitude, le rappeur marseillais savoure le succès de son dernier album "Loin du monde", désormais certifié pour plus de 100.000 ventes en France.
Crédits photo : Pochette de l'album
Pour la sortie de son album "Loin du monde" en décembre, Jul a voyagé dans les étoiles. Littéralement ! Dans une vidéo diffusée en direct sur YouTube, le rappeur marseillais a envoyé son nouveau CD accroché à un ballon stratosphérique, en diffusant quelques extraits en avant-première de ses morceaux pour les internautes. Un joli coup de communication pour ce qui constitue le 14ème album studio du plus gros vendeur de disques de l'histoire du rap français, auréolé de gloire en 2020 avec le carton phénoménal de la compilation 13' Organisé et son tube "Bande organisée", devenu le single le plus rapidement certifié diamant depuis la création du SNEP. Avec l'ensemble de ses projets, Jul a écoulé pas moins de 770.000 disques l'an passé, plus que n'importe quel artiste en France. N'en déplaise à ses détracteurs, le rappeur est plus populaire que jamais après huit ans de carrière. Et ce n'est pas près de s'arrêter. « J'ai des idées qui chauffent dans ma tête et personne n'est prêt. Je ne peux pas en parler tout de suite, mais la seule chose que je peux dire, c'est que l'année prochaine, la France va se fissurer. Attendez-vous à un tremblement de terre » promet à Konbini celui qui est désormais à la tête d'un empire.

"Encore Merce à ma team"


Il faudra bel et bien compter sur Jul en 2021, puisqu'à la demande de ses fans, l'interprète de "Sousou" prévoit de publier un album gratuit dans les semaines à venir. « Quoi ! Album gratos pour les vatos ? A oueee ? » a-t-il écrit sur Instagram en réponse à un abonné. Ce sera la sixième fois que le rappeur réitère l'exercice, une manière pour lui de remercier sa communauté pour sa fidélité et son soutien depuis ses débuts. Si l'on suit la logique du rappeur, un autre disque, officiel cette-fois, suivra dans la foulée. Pour l'heure, Jul se concentre sur la promotion de "Loin du monde". Un seul clip a été mis en ligne sur cette ère, celui de "Mother Fuck" avec SCH, mais cela a suffi pour le propulser au sommet des ventes et en faire l'album numéro un dans le monde sur Spotify la semaine de sa sortie !





Arraché à 21.000 exemplaires en trois jours, disque d'or en 12 jours à peine, "Loin du monde" permet à Jul de décrocher un nouveau disque de platine. L'album franchit officiellement le cap des 100.00 ventes sur le sol français, comme il l'indique fièrement sur ses réseaux sociaux. « Encore Merce à ma team, c'est grâce à vous » écrit celui partage le duo "Loin de tout" avec la chanteuse phénomène Wejdene. A quand un deuxième clip ?
Yohann RUELLE
Suivez l'actualité de Jul sur sa page Facebook officielle !
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés