Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts internationaux > Actualité de Jul > Spotify : Jul signe le meilleur démarrage dans le monde avec l'album "Loin du monde"
Charts internationaux
jeudi 24 décembre 2020 12:07

Spotify : Jul signe le meilleur démarrage dans le monde avec l'album "Loin du monde"

Jul peut avoir le sourire. En route vers la première place du Top albums en France, son nouvel album "Loin du monde" a signé le meilleur démarrage sur Spotify... dans le monde entier !
Crédits photo : YouTube
P'tit stunt en Y. En 2020, Jul aura définitivement imposé sa griffe sur la scène hip-hop : il est devenu, à 30 ans, le plus gros vendeur de disques de l'histoire du rap français ! Un exploit qui aurait pu donner envie à certains de ralentir la cadence pour profiter. Mais ce serait mal connaître le rappeur, qui a fomenté en secret le plus gros hold-up de l'année avec 13 Organisé, sa compilation 100% marseillaise remplie de stars. « Tout est parti du morceau "Bande organisée". À la base, on avait juste fait ce son en mode kif entre Marseillais. Quand on a entendu le résultat, on s'est dit qu'on ne pouvait pas s'arrêter là et qu'on devait faire une compil' entière. Tout le monde a mis son ego de côté et a montré la force de Marseille » explique à Konbini celui qui a passé 12 semaines consécutives en tête du Top Singles avec son tube explosif réunissant SCH, Kofs, Naps, Soso Maness, Elams, Solda et Houari. Et décroché une certification single de diamant en seulement 38 jours, un record ! « Ça m'a appris que l'union fait la force et que dans la vie, il faut donner pour recevoir. Le coeur et la musique avant tout. Quand j'ai rencontré les rappeurs en studio, tous sans exception m'ont inspiré » analyse-t-il avec gratitude.

Jul sur le toit du monde


Et de l'inspiration, Jul en à revendre ! Quelques mois avant que le collectif 13 Organisé ne s'empare de la première place des ventes, le rappeur affolait déjà les compteurs avec son double-album "La machine", qui comptabilise aujourd'hui 165.000 passages en caisses. Et son nouvel opus "Loin du monde" - le troisième projet en un an - suit la même trajectoire. Sorti vendredi dernier, la galette sur lequel s'invite le phénomène Wejdene s'est déjà arrachée à 21.400 exemplaires en l'espace de trois jours selon les chiffres officiels fournis par Gfk. Parmi eux, 10.000 achats en physique et un peu plus de 11.000 avec les équivalent ventes générés par le streaming où Jul reste une véritable force de frappe. A tel point que l'interprète de "Mother Fuck" a été propulsé en tête des tendances sur Spotify... Monde !


Comme l'annonce le compte officiel de la plateforme suédoise, Jul a signé, parmi les nouveautés de la semaine, le meilleur démarrage de la planète devant le groupe mexicain Eslabon Armado et même sir Paul McCartney, dont le nouvel album "McCartney III" vient de paraître. A noter que la France a la cote puisque plusieurs artistes français se glissent dans le top 10 : le rappeur Alpha Wann, troisième avec sa mixtape "don dada mixtape volume 1", le jeune Landy, quatrième avec "A-One", et le tandem formé par Vald et Heuss L'enfoiré, sixième avec "Horizon Vertical".



Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés