Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Jul > Jul répond aux critiques : "Beaucoup me jugent sans même écouter"
C'est dit !
lundi 10 décembre 2018 15:40

Jul répond aux critiques : "Beaucoup me jugent sans même écouter"

Jul vient de publier son nouvel album "La zone en personne". Dans les colonnes du Parisien, le rappeur revient sur ses ambitions et répond aux critiques, notamment sur ses fautes d'orthographe : "Si je voulais, je pourrais écrire mieux".
Crédits photo : Bestimage
Jul se fait rare dans les médias. Et pourtant il a accepté de répondre aux questions du Parisien à l'occasion de la sortie de son nouvel album "La zone en personne". Un disque composé de quarante titres, dont "Poussette", "La zone en personne" ou encore "Ma Che Beauté". « C'est mon rythme, j'ai toujours composé beaucoup de morceaux. Depuis que je suis jeune, je rappe tout le temps. Cette année, comme je n'en ferai qu'un disque, j'ai voulu qu'il soit double pour le prix d'un ! » explique-t-il, toujours animé par l'envie d'aller plus loin, de faire mieux : « Dans ce milieu, ce sont les chiffres qui parlent et moi, à chaque album, je dois travailler pour prouver que je suis toujours là. Et tant pis si je ne peux pas plaire à tout le monde. Je plais déjà à beaucoup de gens ».

"S'il y a des fautes, c'est que c'est moi !"


Et les critiques sont nombreuses pour Jul qui, malgré son succès, se voit régulièrement moqué. « Beaucoup me jugent sans même écouter ma musique ou venir me voir à un concert » assure l'interprète de "Toto et Ninetta", qui avait été raillé pour ses fautes de français lorsqu'il s'adresse à ses fans sur les réseaux sociaux. « Si je voulais, je pourrais écrire mieux. Mais j'ai pris l'habitude d'écrire avec mon portable, même mes textes pour mes chansons. Du coup j'ai une écriture texto » renchérit Jul. Et finalement, c'est devenu un signe d'authenticité selon le rappeur. « Maintenant, si j'écrivais sans faute, mes fans, ma Team Jul, devineraient tout de suite que ce n'est pas moi. S'il y a des fautes, c'est que c'est moi ! Et ce qui compte le plus au monde c'est de garder ma sincérité, de rester simple et travailler beaucoup » a-t-il déclaré avec humilité.

Focalisé sur l'avenir, Jul vient d'annoncer une nouvelle tournée des plus grandes salles de France. Elle débutera le 8 novembre 2019 à la Bordeaux Metropole Arena, avant un passage au Zénith de Toulouse le 9, à la Halle Tony Garnier de Lyon le 12, ou à l'AccorHotels Arena le 13. Ensuite, Jul donnera rendez-vous à ses fans à Rennes, Nantes, Amnéville, Clermont Ferrand et Bruxelles, avant un grand final le 6 juin 2020 au Stade Vélodrome de Marseille ! Les billets seront en mis en vente à partir du vendredi 14 décembre.
Julien GONCALVES
Suivez l'actualité de Jul sur sa page Facebook officielle !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP