Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Jul > Jul devient le plus gros vendeur de l'histoire du rap en France
Charts français
mardi 18 février 2020 13:28

Jul devient le plus gros vendeur de l'histoire du rap en France

Jul franchit un nouveau cap et devient le plus gros vendeur de l'histoire du rap en France, devant MC Solaar, Gims ou NTM. Le rappeur marseillais devient également le deuxième meilleur vendeur de disques de la décennie derrière Johnny Hallyday !
Crédits photo : Pochette de l'album "La zone en personne"
Il a beau diviser depuis ses débuts, Jul n'en reste pas moins un artiste extrêmement populaire. Pour preuve, chacun de ses albums (il en sort au moins deux par an) est au minimum certifié disque de platine, et il remplit désormais les plus grosses salles de France. Un succès foudroyant qui fait de l'artiste marseillais le plus gros vendeur de l'histoire du rap français. L'information a été officialisée par une vidéo publiée sur les réseaux sociaux du chanteur : avec 19 albums en 6 ans (en comptant ses mixtapes nommées "Album gratuit"), 14 disques de platine, 10 double platine, 3 triple platine et même une certification diamant, l'interprète de "L'Ovni" dépasse les 4 millions d'albums écoulés et devient donc le plus gros vendeur de l'histoire du rap français, devançant Mc Solaar, Gims ou IAM. Mieux, ces chiffres vertigineux lui permettent même d'être le deuxième plus gros vendeur de la décennie, tous genres confondus, derrière un certain Johnny Hallyday ! Il faut dire qu'avec un rythme effréné d'un album tous les six mois, Jul continue de rester au sommet du rap game.

Un succès marqué par son indépendance


Dans la vidéo, le rappeur Jul partage aussi ses autres chiffres imposants dont un record du plus long freestyle dans l'émission de Skyrock "Planète Rap" durant 43 minutes, avant de rappeler qu'il a déjà reçu une Victoire de la Musique. C'était en 2017 pour "My World", désigné Album de musiques urbaines de l'année face à Georgio et Kool Shen. « Quand j'ai commencé la musique, je n'avais aucun espoir de percer. Je ne connaissais personne. Tout ce qui est arrivé s'est construit à force de travail, le mien, celui de ma famille, de mon équipe et de la team Jul » expliquait Jul dans les colonnes du Parisien. Pour lui, son succès vient en partie de son désir de rester un artiste indépendant : « Les maisons de disques me regardent comme un intrus. Quasiment toutes ont voulu me signer mais je préfère rester indépendant. Je fais ce que je veux, comme sortir des albums gratuits. J'ai lancé la mode ».

Prochaine étape pour Jul ? Remplir le Stade Vélodrome le 6 juin 2020. C'est désormais chose faite puisque que le concert affiche déjà complet, plus de trois mois avant l'événement. Le rappeur deviendra donc le quatrième chanteur francophone après Johnny Hallyday, Céline Dion et Soprano, à se produire dans l'enceinte du stade marseillais. Mais, comme il le clame à la fin de la vidéo, « c'est que le début ».

Théau BERTHELOT
Suivez l'actualité de Jul sur sa page Facebook officielle !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés