Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Jul > Jul : quelles ventes pour son nouvel album "Décennie" en trois jours ? Les chiffres !
mardi 23 janvier 2024 19:00

Jul : quelles ventes pour son nouvel album "Décennie" en trois jours ? Les chiffres !

Par Guillaume NARDUZZI | Journaliste
Alors qu'il vient de délivrer le trentième projet de sa carrière avec "Décennie", Jul est toujours autant plébiscité par le public. Les chiffres de vente de son nouvel effort viennent de tomber : découvrez-les sur Purecharts !
Crédits photo : Cover
Le plus gros vendeur de l'histoire du rap français est (encore) de retour. Pour célébrer ses dix ans de carrière, Jul vient de dévoiler l'album surprise "Décennie" à ses fans. Un disque, promu avec le single romantique "Love de toi", sur lequel on retrouve notamment des invités prestigieux comme ZKR, Le Rat Luciano ou encore Rim'K, pour ne citer qu'eux. Et cette proposition a une nouvelle fois séduit le public, puisque les chiffres d'exploitation au bout de trois jours viennent de tomber : le Marseillais a ainsi réalisé 12.510 ventes !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Jul va-t-il se détrôner lui-même ?


Une belle performance, d'autant plus au vu de la grosse concurrence en terme de nouveautés rap français parues ce vendredi 19 janvier. Avec la première partie de sa mixtape "Chambre 140", portée par le featuring "Ça mène à rien" avec Gazo, PLK écoule quant à lui 4.500 exemplaires. De quoi dépasser de peu son ancien comparse du groupe Paname Bende, Lesram, qui a vendu quant à lui 3.825 copies de son premier effort "Du peu que j'ai eu, du mieux que j'ai pu'. Enfin, la rappeuse Shay écoule 3.179 unités en trois jours avec son nouvel album "Pourvu qu'il pleuve".

Cependant, Jul, qui vient tout juste de fêter ses 34 ans, réalise un démarrage bien en-deçà de son précédent opus baptisé "La route est longue". Il faut dire que ce dernier est encore très récent, puisqu'il est sorti le 8 décembre dernier juste à temps pour les fêtes de fin d'année, période propice aux gros scores. Dans le même laps de temps de trois jours, il s'était vendu à 32.643 exemplaires, soit presque 20.000 unités de différence ! Il était alors entré directement numéro un des ventes en France, avec 55.700 copies vendues en une semaine et une première place du Top Albums. Un titre que le disque, déjà certifié platine par le SNEP, conserve depuis maintenant six semaines consécutives avec maintenant 130.700 ventes réalisées ! Reste maintenant à voir si Jul parviendra à se détrôner lui-même avec "Décennie". Réponse dès ce vendredi !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter