Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Jul > Jul : la compilation "13'Organisé" numéro un des ventes d'albums
Charts français
vendredi 16 octobre 2020 16:49

Jul : la compilation "13'Organisé" numéro un des ventes d'albums

Jul fédère le plus grand nombre avec "13'Organisé". La compilation, qui réunit de nombreux rappeurs marseillais, entre directement numéro un des ventes d'albums en France, devant Kendji Girac ou Trois Cafés Gourmands.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
« C'est pas la capitale, c'est Marseille bébé ». En parallèle à sa carrière solo florissante, Jul a mis sur pied la compilation événement "13'Organisé". Le but ? Réunir tous les rappeurs originaires de la cité phocéenne, à l'image du disque collectif "93 Empire" lancé par Sofiane pour célébrer la Seine-Saint-Denis. Au programme, on peut retrouver de grands noms de la ville de Marseille comme Soprano, SCH, Akhenaton ou L'Algérino. Et comme tout ce que Jul touche se transforme en or, il réussit encore l'essai. En effet, la compilation "13'Organisé" entre directement sur la première place des meilleures ventes d'albums cette semaine, avec 36.305 équivalent ventes, streaming inclus. Un joli score pour la bande marseillaise, qui était en concurrence avec l'autre grosse sortie de la semaine : le nouvel album de Kendji Girac, "Mi Vida", qui se contente de la deuxième place. La compilation fait également mieux que le nouvel opus de Trois Cafés Gourmands, mais aussi des disques de Vitaa & Slimane, Grand Corps Malade ou Damso, toujours dans le top 10.

Records en série pour Marseille


Avec ce nouveau numéro un grâce à "13'Organisé", Jul vient prouver que le rap marseillais est toujours aussi populaire. D'ailleurs, le rappeur derrière "Italia" fait presque un aussi bon démarrage qu'avec son dernier album solo "La machine", vendu à plus de 42.000 exemplaires en première semaine. Mais ce n'est pas tout ! Le collectif connaît un véritable succès avec le single "Bande organisée". Depuis sa sortie, le morceau qui réunit SCH, Kofs, Jul, Naps, Soso Maness, Elams, Solda et Houari cumule 53 millions d'écoutes sur Spotify tandis que son clip filmé au Stade Vélodrome frôle les 130 millions de vues en deux mois. "Bande organisée" a même battu le record historique du morceau le plus rapidement certifié single de diamant (pour 50 millions équivalents streams) en France en 38 jours, soit un peu plus de cinq semaines. Un immense engouement qui devrait se poursuivre dans les semaines à venir avec cet album, déjà promis au disque d'or, en attendant le platine !



Théau BERTHELOT
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés