Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Jul > Jul : des duos avec Wejdene, SCH et Alonzo sur son nouvel album "Loin du monde"
Sortie CD
lundi 14 décembre 2020 15:08

Jul : des duos avec Wejdene, SCH et Alonzo sur son nouvel album "Loin du monde"

Six mois après "La machine", Jul sortira son nouvel album "Loin du monde" le 18 décembre. Avec 18 titres et 11 invités dont Wejdene, SCH, Alonzo ou Le Rat Luciano, le rappeur devrait à nouveau cartonner dans les classements.
Crédits photo : Pochette de l'album
Rien n'arrête Jul. Pas même une pandémie ! En cette année 2020 très particulière, l'artiste marseillais a définitivement inscrit son nom au panthéon de la musique en devenant, à tout juste 30 ans, le plus gros vendeur de disques de l'histoire du rap en France. Un statut que la star a semble-t-il eu à coeur de confirmer en montant sur pied pas moins de trois projets différents. Premier tir de sommation : la sortie en juin du double-album "La machine", propulsé numéro un des ventes et depuis écoulé à plus de 160.000 exemplaires. Deuxième coup d'éclat : la compilation "13 'Organisé" réunissant 50 artistes originaires de Marseille dont Soprano, IAM et la Fonky Family, elle aussi entrée en pole position du Top Albums et qui a donné naissance au plus gros tube de 2020, "Bande organisée". Resté 11 semaines consécutives au sommet du Top Singles, le morceau a brisé plusieurs records et s'est logiquement imposé comme la chanson la plus streamée de l'année sur Spotify France ! Dernière étape dans sa conquête des charts ? La remise à neuf de son compte Instagram, vidé de toutes ses publications, pour annoncer la sortie imminente de son prochain disque.

Sortie le 18 décembre !


Avec la précision d'un métronome, Jul publiera, comme le veut la tradition qu'il a lui-même mise en place, son nouvel album de décembre ce vendredi 18. Le rappeur partira "Loin du monde" pour ce 14ème opus distribué juste à temps pour les fêtes de fin d'année, et qui devrait donc s'écouler comme des petits pains. D'autant qu'il renferme pas moins de 18 morceaux dont 11 featurings à l'instar de "Mother Fuck", premier single partagé avec SCH. Divulgué vendredi dernier, le clip a déjà franchi le cap des 5 millions de vues sur YouTube : preuve supplémentaire de l'engouement que suscite chacune des sorties de Jul, devenu une marque de fabrique à lui tout seul. Qui sont les autres invités ? Des talents reconnus de la scène hip-hop, comme Naps, Le Rat Luciano, Alonzo, L'Algerino, quelques talents émergents (Moubarak, Gazo) mais aussi des chanteuses comme Poupie, avec qui il partage "Feu", un titre incendiaire déjà dévoilé cet été, mais aussi... Wejdene !

Elevée au rang de phénomène avec son tube "Anissa", la jeune star de 16 ans entonnera le duo "Loin de tout" avec Jul, l'un des premiers artistes à lui avoir manifesté son soutien lorsqu'elle essuyait de nombreuses critiques avec son single culte. « J'ai fait mon disque d'or sans feat. Maintenant, je peux enfin partager mon art avec d'autres artistes. Ca me fait tellement plaisir de vous annoncer que ma première collaboration est avec (...) Certains ont trouvé et oui je serai bel et bien sur l'album de JUL le 18 décembre. J'ai hâte de vous faire écouter ce titre » se réjouit-elle sur Instagram. A noter, par ailleurs, que "Miné", la reprise du tube "Beat It" de Michael Jackson dont le clip a fuité en intégralité sur le net, ne figure pas sur la tracklist de l'album "Loin du monde". A moins qu'elle n'apparaisse sous un autre nom ? Réponse vendredi !



Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés