Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Jul > Jul : 21.000 ventes en trois jours pour l'album "Loin du monde"
Charts français
mercredi 23 décembre 2020 10:59

Jul : 21.000 ventes en trois jours pour l'album "Loin du monde"

Jul garde le cap. Six mois après le succès de "La machine", le rappeur est en route pour décrocher un nouveau numéro un avec l'album "Loin du monde", écoulé à 21.000 exemplaires en trois jours seulement.
Crédits photo : Pochette de l'album
Rien n'arrête Jul. Pas même une pandémie ! Si l'industrie de la musique a durement souffert de la crise sanitaire avec la mise à l'arrêt des concerts et festivals (on estime les pertes à 30 milliards de dollars pour le secteur), le rappeur phocéen n'a jamais été aussi populaire qu'en cette année 2020. Revenu au sommet en juin avec son double-album "La machine", propulsé numéro un des ventes et aujourd'hui écoulé à 165.000 exemplaires, l'interprète de "Folie" a secoué le rap français avec son projet 13 Organisé, pari fou visant à réunir plus de 50 artistes marseillais sur la même compilation. A la clé ? Une pluie de records grâce au tube "Bande organisée", single le plus rapidement certifié diamant de l'histoire des charts français (38 jours) ayant passé un total de 12 semaines en tête du Top Singles. Pour celui qui est devenu le plus gros vendeur de disques de l'histoire du rap français, l'histoire est belle. « Je suis content de voir que tout le monde veut se rassembler, que ce soit à Paris, Marseille, Lyon, Toulouse… peu importe. Si tout le monde se soude dans toute la France et ailleurs, je pense que ça rendra les choses encore plus simples pour la nouvelle génération. Elle pourra être visible plus facilement. Pour ceux qui sont déjà là aussi, ça donnera de la force, comme ce projet m'a donné de la force à moi » décrypte Jul, plein de reconnaissance, dans une interview donnée à Konbini.

"Attendez-vous à un tremblement de terre"


Et soyez prévenus : n'en déplaise à ceux qui le critiquent, le rappeur marseillais ne compte pas ralentir la cadence... « J'ai des idées qui chauffent dans ma tête et personne n'est prêt. Je ne peux pas en parler tout de suite, mais la seule chose que je peux dire, c'est que l'année prochaine, la France va se fissurer. Attendez-vous à un tremblement de terre » promet l'artiste de 30 ans, alors que son nouvel album "Loin du monde" envahit les disquaires. Car oui, non content d'avoir sorti deux projets à succès ces derniers mois, Jul fait le coup du chapeau en ce mois de décembre où il dégaine son traditionnel album hivernal.

Au programme ? 18 morceaux dont plusieurs collaborations avec des figures bien connues comme SCH, Alonzo, L'Algérino ou Moubarak mais aussi deux chanteuses : Poupie ("The Voice"), qui l'accompagne sur "Feux", et le phénomène Wejdene qu'il invite sur "Loin de tout". Une jolie sélection d'invités qui suscite l'enthousiasme de ses fans très mobilisés. En effet, en l'espace de trois jours de commercialisation, l'album "Loin du monde" s'est déjà arraché à plus de 21.400 exemplaires ! S'il cartonne en streaming, le mode d'écoute privilégié de la jeune génération, Jul comptabilise plus de 10.000 ventes physiques et digitales, preuve que son plébiscite se vérifie sur tous les fronts. Sur cette lancée, le rappeur paraît bien parti dans la course au numéro un, même si la concurrence sera forte avec la présence d'Indochine ou Calogero. Verdict vendredi !



Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés