Crédits photo : Capture Canal+
Les tensions entre Maître Gims et JoeyStarr ne vont pas s'apaiser. En effet, hier soir, sur le plateau du "Grand Journal" de Canal+, l'ancien membre de NTM s'en est à nouveau pris à l'interprète de "Brisé". Et ce n'est pas la première fois. « Y a du monde ou quoi ? Bon, c'est bien ce que je disais, on dirait un concert de Sexion d'Assaut ! Ils sont 8 pour 1 neurone » avait-il déjà lancé en plein concert au festival Solidays en 2012. Récemment, il avait également publié sur son compte Instagram la blague suivante : "Quelle est l'unité de mesure de la musique de merde ? Le mètre Gims !". Le principal intéressé n'avait pas manqué de qualifier JoeyStarr de « vieillard frustré qui vit encore dans le passé » et d'« imbécile » : « C'est sa seule façon d'exister, c'est très pauvre ce qu'il fait dans la musique ».
"Avoir si peu d'humour et faire un truc d'un tel niveau"
Interrogé sur cette querelle dans le talk-show de Canal+, JoeyStarr a préféré prendre de la distance. « Il y a eu toute une polémique autour de ça. J'ai juste retweeté. Moi, le capital sympathie, ce n'est pas mon truc. J'en n'ai rien à foutre de plaire ou pas » a-t-il assuré face à Maïtena Biraben, qui n'a pas hésité à lui rappeler que le parcours des deux rappeurs étaient similaires. « Il me ressemble ? Ah bon ? » a-t-il rétorqué, étonné, caché derrière ses lunettes noires et son bonnet. « Quand tu fais de la musique de merde, t'acceptes qu'on dise des conneries. Parce qu'avoir si peu d'humour et faire un truc d'un tel niveau ! » a renchéri l'ancien interprète de "Ma Benz".
"C'est un gourou, le mec !"
Pour l'ancien NTM devenu acteur, la musique de Maître Gims « plaît aux prépubères qui ne connaissent que ça et ne s'intéressent pas à autre chose ». Selon lui, « musicalement, il y a un attrait, il y a quelque chose. Mais quand t'es chef de file, tu essaies de faire évoluer les choses ». Connu pour son franc parler, JoeyStarr, nouveau juré de "Nouvelle Star", a même comparé Maître Gims à un « gourou ». Pose ton gun, Joey !