Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Jean-Luc Lahaye > Jean-Luc Lahaye refuse de respecter le confinement : "Il vaut mieux me mettre en prison"
C'est dit !
mercredi 29 avril 2020 12:25

Jean-Luc Lahaye refuse de respecter le confinement : "Il vaut mieux me mettre en prison"

Alors que les Français se réjouissent d'être au 11 mai pour retrouver une certaine liberté, Jean-Luc Lahaye vient de révéler qu'il ne respectait pas le confinement, qu'il considère comme un "immense supercherie". Le chanteur est contre et explique qu'il lui est "impossible" de rester enfermé chez lui.
Crédits photo : Bestimage
Depuis le 17 mars, les Français sont invités à rester chez eux pour endiguer la pandémie de coronavirus (Covid-19). Alors que le Premier ministre Edouard Philippe a annoncé son plan de déconfinement hier à l'Assemblé Nationale pour le 11 mai, et que les salles de concerts restent fermées pour le moment, Jean-Luc Lahaye vient de faire des révélations plutôt surprenantes sur les réseaux sociaux. « J'habite Paris et je déteste ce mot de "confiné". C'est vraiment un truc pour les boîtes de conserve » a d'abord déclaré le chanteur des années 80 durant un Facebook Live avec Welcome Magazine, interrogé par Mario Barravecchia, ex-finaliste de la "Star Academy" saison 1. Il a ensuite expliqué sans tabou qu'il ne respectait pas le confinement : « Je vis ma vie quasi normalement. Le confinement, je considère que c'est une immense supercherie. Ça ne regarde que moi. Ça n'engage que moi mais bon... ».


"Ça ne m'empêche pas de sortir"


Pas question pour l'artiste de 67 ans de rester chez lui. « Je vis ma vie, je sors en bécane. Je mets un masque parce que je joue le jeu du masque mais point barre. Sinon ça ne m'empêche pas de sortir, de voir mes potes et de voir mes enfants etc... » a poursuivi Jean-Luc Lahaye, pas prêt à revoir ses libertés alors que le pays est plongé dans une crise sanitaire sans précédent et que les hôpitaux sont saturés : « Je suis quelqu'un d'épris de liberté. Ce mot [confinement, ndlr] engage un contrôle permanent de nos déplacements. (...) Ça me déplaît fermement. Pardon pour pour ceux qui veulent rester dans le cadre, j'imagine qu'il y en a. Moi, j'ai toujours fait du hors-piste dans ma vie et m'obliger à rester enfermé chez moi, c'est impossible. Il vaut mieux me mettre en prison si tu veux ». Des propos révélant une vraie inconscience, qui n'ont pas manqué de choquer les internautes alors que plus de 130.000 personnes ont été infectées par le covid-19, et que l'on déplore près de 24.000 décès en France. Restez chez vous !

Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés