Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Jean-Luc Lahaye > Jean-Luc Lahaye n'a plus le droit de faire de concerts : la justice tranche !
News musique
mardi 22 novembre 2022 12 :44

Jean-Luc Lahaye n'a plus le droit de faire de concerts : la justice tranche !

Les concerts, c'est fini pour Jean-Luc Lahaye. Visé par deux plaintes dénonçant des viols sur mineures, le chanteur est mis en examen mais il souhaitait remonter sur scène en décembre prochain pour fêter ses 70 ans. Mais la Cour d'Appel confirme l'ordonnance de la juge lui interdisant des "apparitions et représentations publiques dans le cadre de son activité d'artiste".
Crédits photo : Bestimage
Star phare des années 80, Jean-Luc Lahaye a connu le succès grâce à plusieurs tubes comme "Papa chanteur", "Femmes que j'aime" ou "Débarquez-moi". Comme beaucoup d'autres vedettes de cette décennie emblématique, l'artiste a connu un regain de popularité en devenant la tête d'affiche du spectacle "RFM Party 80" puis "Stars 80", remplissant alors les plus grandes salles de France comme l'Accor Arena ou encore le Stade de France. Jean-Luc Lahaye a même joué son propre rôle dans les films "Stars 80" et "Stars 80, la suite". Mais à 69 ans, le chanteur voit depuis quelques années sa carrière être mise sur pause en raison de démêlés avec la justice. Mis en examen et placé sous contrôle judiciaire pour des faits de viols sur mineures, après avoir déjà été condamné pour corruption de mineure, il a été incarcéré pendant six mois puis remis en liberté mais placé sous contrôle judiciaire dans l'attente de son procès.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Jean-Luc Lahaye ne peut plus se produire sur scène


Visé par deux plaintes, pour des faits qui se seraient déroulés entre 2013 et 2015, Jean-Luc Lahaye avait prévu de remonter sur scène le 23 décembre prochain afin de célébrer avec son public ses 70 ans lors d'un concert anniversaire baptisé "Le Phoenix", en écho à son parcours. Mais ses deux victimes présumées ont dénoncé cette ultime provocation alors que le chanteur est toujours mis en examen. Ainsi, en octobre dernier, la juge a statué sur « une interdiction d'exercer l'activité professionnelle qui aurait permis la commission des infractions pour lesquelles [il] est mis en examen », puisque les deux femmes disent avoir été agressées en marge de concerts. Jean-Luc Lahaye doit donc cesser ces « apparitions et représentations publiques dans le cadre de son activité d'artiste » le temps de l'affaire, et il a « interdiction d'exercer une activité impliquant un contact avec des mineur.e.s ». Face à cette décision, l'artiste via ses avocats a fait appel, mais la Cour d'Appel « a confirmé, ce mardi matin, l'ordonnance de la juge qui interdit à Jean-Luc Lahaye de se produire sur scène » selon BFMTV.

En attendant son jugement, Jean-Luc Lahaye ne peut donc plus remonter sur scène. Son concert prévu le 23 décembre prochain n'aura ainsi pas lieu. Il n'a, pour l'heure, pas réagi à cette décision de justice. En octobre dernier, il avait publié une story sur son compte Instagram où il était écrit : « Jean-Luc est extrêmement sensible à vos témoignages de soutien. Il vous embrasse affectueusement ».
Julien GONCALVES

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés