Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Jean-Luc Lahaye > Jean-Luc Lahaye mis en examen pour viol sur mineurs, le chanteur en détention provisoire
News musique
lundi 08 novembre 2021 16:11

Jean-Luc Lahaye mis en examen pour viol sur mineurs, le chanteur en détention provisoire

Interpellé et placé en garde à vue par les autorités, Jean-Luc Lahaye est mis en examen pour viol sur mineurs. Le chanteur devra s'expliquer face à la justice pour des relations sexuelles qu'il aurait eues avec des adolescentes en 2013 et 2014.
Crédits photo : Bestimage
Jean-Luc Lahaye à nouveau devant les tribunaux. Placé en garde à vue mercredi dernier dans le cadre d'une enquête sur des faits d'agressions sexuelles sur mineurs, le chanteur de 68 ans a finalement été mis en examen pour viols sur mineurs et placé en détention provisoire. La star des années 80, interpellée pour être entendue par les policiers de l'Office central pour la répression des violences aux personnes (OCRVP), est également poursuivi pour agression sexuelle de mineurs de plus de 15 ans, corruption de mineurs et abus de faiblesse. Il sera auditionné sous le statut de témoin assisté pour détention d'image à caractère pédopornographique. Des chefs d'inculpation prononcés après la plainte déposée par deux femmes avec lesquelles l'interprète de "Papa chanteur" aurait entretenu des relations sexuelles en 2013 et 2014, alors qu'elles étaient âgées de 16 et 17 ans.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Des associations se constituent partie civile


Selon Le Parisien qui a révélé l'affaire dans ses colonnes la semaine passée, Jean-Luc Lahaye aurait agressé sexuellement les deux plaignantes qui étaient « sous son emprise » et leur aurait aussi « demandé, par Internet et caméras interposées, de se dévêtir et de prendre des poses sexuelles ». L'une des deux victimes présumées est à l'origine de sa condamnation à un an de prison avec sursis en 2015 pour corruption de mineur. La fille de l'artiste, qui aurait tenté d'intimer le silence aux deux anonymes, avait également été placée en garde à vue pour subornation de témoin et complicité de viol. Les associations Innocence en danger, la Voix de l'Enfant et la Fondation pour l'enfance ont annoncé leur intention de se constituer partie civile dans la nouvelle procédure visant Jean-Luc Lahaye. « Manifestement, il n'a pas pris conscience du caractère gravissime des faits qui lui sont reprochés. Il exprime un remords dans le sens où lui et cette jeune mineure entretiennent une relation amoureuse, et que, pourquoi pas, quand elle aura 18 ans, ils puissent se retrouver et vivre leur histoire » avait à l'époque déploré sur Europe 1 Me Nathalie Bucquet, l'avocate qui représentait Innocence en Danger et défend désormais les deux plaignantes.


Sidérée par « l'incroyable numéro de séduction » du chanteur devant la cour, Martine Brousse, la présidence de La Voix de l'enfant, avait « en sortant de l'audience » il y a six ans « une présomption de violences sexuelles bien plus importantes qu'une simple corruption de mineurs ». « J'ai toujours pensé qu'il y avait d'autres victimes potentielles et que toutes ne se sont peut-être pas encore fait connaître » explique-t-elle aujourd'hui au Parisien, « pas surprise » par ces nouvelles investigations. Jean-Luc Lahaye a déjà été condamné à 10.000 euros d'amende en 2007 pour atteinte sexuelle sur mineure de 15 ans.
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez jeanluclahaye.fr.
Ecoutez et/ou téléchargez les différents albums de Jean-Luc Lahaye.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés