Crédits photo : ABACA
Il fallait s'y attendre... Les producteurs de la tournée "Stars 80" viennent d'annoncer que Jean-Luc Lahaye se retirait du projet « jusqu'à nouvel ordre », en raison des graves accusations qui pèsent contre lui. Le chanteur de "Femme que j'aime" sera en effet très prochainement traduit en justice pour « corruption de mineure », « proposition sexuelle à une mineure de moins de 15 ans » et « détention d’images pornographiques représentant des mineurs ». Face au tollé médiatique suscité par cet appel à comparution la semaine dernière, il ne pouvait en être autrement, bien que l'artiste ait formellement démenti ces accusations. A l'issue d'une audience qui aura lieu le 23 mars, la décision sera prise de réintégrer ou non Jean-Luc Lahaye à la troupe "Stars 80".
"J'ai demandé moi-même à suspendre ma participation"
Par ailleurs, dans un communiqué de Cheyenne Productions et de la société La Petite Reine, producteur du film "Stars 80", Jean-Luc Lahaye affirme qu'il a « trop de respect, d'amitié et de fraternité pour les artistes... qui travaillent sur cette tournée pour les mêler à cette affaire ». Le chanteur de 62 ans revient sur les faits qui lui sont reprochés, « suffisamment graves » selon lui, pour ne plus associer son nom à ceux de ses camarades et à « ce fabuleux spectacle "Stars 80" ». « J'ai donc demandé moi-même à suspendre ma participation, et à ce que mon nom soit ôté des affiches et de tout support marketing, jusqu'à ce que mon honneur soit rétabli » a-t-il renchéri, avant de conclure que « ces accusations ne correspondent pas à la réalité des faits ».
La tournée "Stars 80" doit reprendre le 26 février à Angoulême. Des concerts sont programmés aux quatre coins du pays avec Émile et Images, Début de Soirée, Cookie Dingler, Jean-Pierre Mader, Patrick Hernandez ou encore Sabrina, jusqu'au mois de décembre prochain. Un show événement est prévu au Stade de France le 9 mai.