Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Jean-Luc Lahaye > Jean-Luc Lahaye placé en garde à vue dans une affaire de viols sur mineures
News musique
mercredi 03 novembre 2021 17:00

Jean-Luc Lahaye placé en garde à vue dans une affaire de viols sur mineures

Le chanteur Jean-Luc Lahaye a été interpellé et placé en garde à vue dans le cadre d'une enquête pour viols sur mineures conduite par l'Office central pour la répression des violences aux personnes (OCRVP) à Paris. L'artiste, déjà condamné pour corruption de mineure, est soupçonné d'avoir agressé deux adolescentes en 2013 et 2014.
Crédits photo : Bestimage
Le chanteur Jean-Luc Lahaye va de nouveau faire face à la justice. Selon les informations du Parisien, l'artiste de 68 ans a été interpellé à Paris par les policiers de l'Office central pour la répression des violences aux personnes (OCRVP) et placé en garde à vue dans la matinée de ce mercredi 3 novembre dans le cadre d'une enquête pour des faits remontant à 2013 et 2014. Il est accusé de "viols et agressions sexuelles sur mineur de plus de 15 ans" et "corruption de mineur" suite au témoignage de deux adolescentes qu'il aurait abusé sexuellement lorsqu'elles étaient âgées de 16 et 17 ans.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


L'une des deux victimes présumées est à l'origine de sa condamnation à un an de prison avec sursis en 2015 pour "corruption de mineur". Selon leurs déclarations aux autorités, les deux jeunes femmes étaient à l'époque « sous emprise du chanteur dont elles appréciaient les tubes ». « Le chanteur aurait eu des rapports sexuels avec elles et leur aurait demandé, par Internet et caméras interposées, de se dévêtir et de prendre des poses sexuelles » indique Le Parisien. Les deux mineures avaient porté plainte contre l'interprète de "Femme que j'aime" lors d'une première enquête avant de se rétracter. Elles sont finalement revenues sur ces événements et ont à nouveau saisi la justice en ce début d'année 2021, le point de départ de ces nouvelles investigations.


Sa fille soupçonnée de complicité


Selon le quotidien francilien, la fille du chanteur, Margaux, a également été placée en garde à vue pour "subornation de témoin" et "complicité de viol", après avoir fait pression auprès des deux victimes présumées pour ébruiter l'affaire. Les mères de deux adolescentes ont elles aussi été placées en garde à vue pour "non dénonciation de crime" et "complicité de viol". Admiratrices de Jean-Luc Lahaye, elles auraient accompagné leurs filles lors de leurs rencontres avec la star des années 80. « J'ai toujours dit et je le maintiens, que ma préférence va plutôt vers une fille de 20 ans que de mon âge. Oui c'est légitime et le législateur ne s'opposera pas à ça. C'est aussi ma façon de prolonger une séduction fanée, une jeunesse perdue. J'ai toujours aimé les filles plus jeunes que moi, c'est peut-être le syndrome de Lolita et je ne suis pas le seul ! » avait-il réagi au micro de RTL en 2015 après sa condamnation, qu'il estimait être « trop » : « Elle est majeure sexuelle, je le rappelle. La loi est très précise. Je peux avoir - ce que je n'ai jamais eu - une relation consentie physique avec une majeure sexuelle. C'est la loi. Je ne suis pas attaquable ». Pour rappel, Jean-Luc Lahaye avait déjà été condamné en 2007 à 10.000 euros d'amende pour atteinte sexuelle sur mineure de 15 ans.
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez jeanluclahaye.fr.
Ecoutez et/ou téléchargez les différents albums de Jean-Luc Lahaye.

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés