Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Jean-Luc Lahaye > Jean-Luc Lahaye, condamné, démissionne de sa fondation d'aide aux enfants
News musique
vendredi 26 juin 2015 11 :03

Jean-Luc Lahaye, condamné, démissionne de sa fondation d'aide aux enfants

Condamné à un an de prison avec sursis pour corruption de mineure, Jean-Luc Lahaye vient de démissionner de ses fonctions de président de de sa fondation Cent Familles. Orphelin, l'artiste avait créé cette organisation pour venir en aide aux enfants sans parents.
Crédits photo : Abaca
Les conséquences s'enchaînent pour Jean-Luc Lahaye. Le mois dernier, le chanteur des années 80, poursuivi pour avoir dialogué et partagé des jeux sexuels virtuels avec une jeune fille de moins de 15 ans, a été condamné à un an de prison avec sursis pour corruption de mineure. Le tribunal correctionnel de Paris l'a relaxé des chefs d'accusation de « proposition sexuelle à mineur de moins de quinze ans » et de « détention d'images pédopornographique de mineur de moins de quinze ans ». Ce n'est pas une première pour l'interprète de "Papa chanteur" qui avait déjà dû verser 10.000 euros d'amende pour « atteinte sexuelle sur mineure de 15 ans » il y a huit ans.

"Jean-Luc Lahaye a souhaité présenter sa démission"


« Elle est majeure sexuelle, je le rappelle. La loi est très précise. Je peux avoir - ce que je n'ai jamais eu - une relation consentie physique avec une majeure sexuelle. C'est la loi. Je ne suis pas attaquable » a réagi Jean-Luc Lahaye, après l'annonce du verdict, confessant avoir « toujours aimé les filles plus jeunes ». Suite à cette condamnation, l'artiste, orphelin, a été contraint de démissionner de la présidence de sa fondation Cent Familles, venant en aide aux enfants. « A l'issue d'un conseil d'administration le 18 juin dernier, Jean-Luc Lahaye a souhaité présenter sa démission afin de ne pas gêner l'œuvre de sa vie, Cent Familles. L'ensemble du Conseil d'administration a apporté tout son soutien à son membre fondateur et est convaincu de sa bonne foi et de son honorabilité » a indiqué Fabien Lecoeuvre, le vice-président de la fondation, à l'AFP.

« Jean-Luc Lahaye a préféré se mettre en retrait le temps qu'il faudra pour que son honneur soit reconnu » a-t-il expliqué, en annonçant la nomination de Bertrand Mirabeau en tant que nouveau président. Déjà, en février dernier, lors du dépôt de plainte à son encontre, Jean-Luc Lahaye avait été amené à se retirer de la tournée "Stars 80". « J'ai trop de respect, d'amitié et de fraternité pour les artistes... qui travaillent sur cette tournée pour les mêler à cette affaire » avait souligné l'interprète de "Femmes".
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez jeanluclahaye.fr.
Ecoutez et/ou téléchargez les différents albums de Jean-Luc Lahaye.

Charts in France

Copyright © 2002-2023 Webedia - Tous droits réservés