Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Jean-Luc Lahaye > Jean-Luc Lahaye remonte sur scène : "outrées", ses victimes présumées brisent le silence
C'est dit !
jeudi 06 octobre 2022 16 :35

Jean-Luc Lahaye remonte sur scène : "outrées", ses victimes présumées brisent le silence

Jean-Luc Lahaye est mis en examen et placé sous contrôle judiciaire pour des faits de viols sur mineures. Ses victimes présumées, âgées de 16 ans au moment des faits, parlent pour la première fois et s'indignent d'un possible retour sur scène du chanteur : "C'est terriblement choquant".
Crédits photo : Bestimage
Le feuilleton judiciaire autour de Jean-Luc Lahaye continue. En novembre 2021, le célèbre chanteur était placé en garde à vue dans le cadre d'une enquête conduite par l'Office central pour la répression des violences aux personnes (OCRVP) à Paris pour des faits de viols sur mineures. L'interprète de "Papa chanteur", déjà condamné pour corruption de mineure, est soupçonné d'avoir agressé deux adolescentes « sous son emprise » en 2013 et 2014, alors qu'elles n'étaient âgées que de 16 ans. Les deux victimes présumées ont déposé plainte et, après avoir été entendu par les autorités, Jean-Luc Lahaye a été mis en examen pour viol sur mineurs. Incarcéré pendant six mois, il a été remis en liberté et placé sous contrôle judiciaire en mai dernier, dans l'attente d'un procès.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Sauf que la perspective d'un retour sur scène, à l'occasion de son 70ème anniversaire, remet de l'huile sur le feu. Le lundi 3 octobre, Jean-Luc Lahaye a publié sur sa page Facebook officielle un lien de redirection vers la billetterie pour un « concert anniversaire » qui se tiendra à l'Espace Tripot-Régnier à Paris le vendredi 23 décembre. Titre de la soirée ? "Le phoenix", en clin d'oeil à la créature mythique qui renaît de ses cendres. La provocation de trop pour les deux femmes qui l'accusent d'agressions sexuelles : elles sortent pour la première fois du silence au micro de RMC et BFM TV, afin d'exprimer leur indignation.

"J'ai peur pour d'autres jeunes filles"


Ancienne fan de Jean-Luc Lahaye, Roxane se dit « outrée » d'apprendre que le musicien envisage de remonter sur scène pour célébrer ses 70 ans avec le public. « Pour moi ça s'est passé dans les loges en grande partie, dans les coulisses des concerts, donc forcément je suis heurtée que la programmation de ces nouvelles dates soit autant banalisée. C'est justement son métier d'artiste et sa notoriété qui lui permettent d'agir avec plus de facilité » dénonce son accusatrice. Elle fait état d'un mécanisme de prédation reposant sur son statut de star des années 80. « Il a un réel pouvoir de par sa popularité, et ça c'est le danger. J'ai peur pour d'autres jeunes filles » s'inquiète-t-elle.



Pour Emeline, elle aussi mineure au moment des faits présumés, le chanteur devrait être surveillé avec plus de fermeté. « Pour moi c'est terriblement choquant, tout en sachant son passé ! Il a déjà été condamné plusieurs fois : une fois pour atteinte sexuelle sur mineure, une fois pour corruption de mineure » rappelle-t-elle, stupéfaite : « Je ne comprends que la justice ne lui ai pas interdit d'entrer en contact avec des personnes mineures. Il a toujours le droit aujourd'hui, c'est extrêmement choquant ». Toutes deux espèrent désormais la tenue rapide d'un procès, « pour se reconstruire ».
La Rédaction

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés