Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Mario Barravecchia > Que devient Mario de la "Star Academy" ? Il se lance en politique !
News musique
mercredi 26 février 2020 18:06

Que devient Mario de la "Star Academy" ? Il se lance en politique !

Ancien finaliste de la "Star Academy" face à Jenifer, Mario Barravecchia se lance en politique. L'artiste se confie sur ses ambitions de devenir maire de Beaune, en Côte d'Or, et sur sa demande de nationalité française.
Crédits photo : Capture Facebook
Il y a une vie après la "Star Academy". Pour preuve, parmi les anciens candidats qui n'ont pas poursuivi dans la musique, Georges-Alain est devenu commentateur sportif, et ses propos annonçant que l'émission de TF1 était "truquée" ont créé la polémique ces derniers jours. De son côté, Mario Barravecchia se lance désormais en politique. Finaliste face à Jenifer lors de la saison 1 de "Star Academy" en 2002, l'ex-chanteur s'est trouvé une nouvelle passion. « Je serais prêt à tout plaquer pour la politique » confiait-il à Gala en novembre dernier. S'il n'a pas arrêté la musique pour autant, Mario a tenu parole puisqu'il se présente aujourd'hui aux élections municipales 2020 à Beaune, en Côte d'Or, où il réside depuis 16 ans maintenant. Il est donc tête de liste "Agir, la droite constructive", le parti du ministre de la Culture Franck Riester.

Mario Barravecchia veut devenir maire !


Aujourd'hui père de trois enfants, et à la tête d'un festival de jeunes talents à Beaune et à Dijon, Mario Barravecchia détaille ses motivations politiques dans une interview pour Télé Loisirs : « Beaune est une ville riche en ressources, avec beaucoup de touristes d'avril en novembre. Mais ensuite, il ne s'y passe plus rien. J'ai envie de développer l'offre culturelle avec des festivals l'hiver de musique électro et d'humour ainsi qu'un vrai Marché de Noël digne de ce nom avec grande roue, patinoire, etc... ».


Sauf qu'un obstacle majeur se hisse sur son chemin : Mario Barravecchia est Italien et ne possède pas encore la nationalité française. L'ancien Star Académicien ne peut donc pas devenir maire à l'heure actuelle. Il avait déposé une demande de naturalisation il y a deux ans mais elle lui a été refusée. Une nouvelle demande est en cours. « Je compte bien l'avoir d'ici l'élection ! » lance Mario Barravecchia, confiant. Va-t-il s'incliner au second tour comme en 2002 dans la "Star Academy" ? Réponse dans un mois !

Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés