Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts internationaux > Actualité de Indila > Indila en tête du palmarès des meilleures ventes de l'année 2014... en Pologne !
Charts internationaux
mardi 20 janvier 2015 15:10

Indila en tête du palmarès des meilleures ventes de l'année 2014... en Pologne !

Inespéré ! Alors qu'elle termine troisième au classement des meilleures ventes d'albums de l'année en France, Indila domine le palmarès polonais, loin devant les artistes locaux et les stars internationales comme Lana Del Rey, AC/DC ou encore Lenny Kravitz.
Crédits photo : ABACA
Succès pour Indila ! La chanteuse termine troisième du palmarès des meilleures ventes de l'année 2014 en France. Son premier album "Mini World", sorti en février dernier, s'est écoulé à 550.000 exemplaires. D'excellentes performances qui n'auraient pas été possibles sans le soutien massif des radios, qui ont relayé les singles "Dernière danse", "S.O.S", "Tourner dans le vide" ou encore "Love Story". L'aventure continue en 2015 puisque son disque est toujours très bien classé et qu'une réédition verra le jour le mois prochain, à l'occasion des Victoires de la Musique.

L'aventure se poursuit également dans plusieurs autres pays européens, où la chanteuse a tenté de démarrer une carrière l'an dernier. Avec succès ! En Belgique, l'album "Mini World" s'est hissé jusqu'à la deuxième place des meilleures ventes. En Bulgarie, en Grèce ainsi qu'en Israël et même au Liban, la chanteuse française a progressivement fait son trou. Mais c'est en Pologne que son succès a été le plus retentissant.

Loin devant Coldplay et One Direction


D'après le quotidien local Gazeta Wyborcza, "Mini World" est la meilleure vente de l'année 2014 en Pologne. « C'est la plus grande surprise de la synthèse annuelle de la liste officielle des ventes » stipule le journal, en s'appuyant sur des chiffres de TNS, une instance équivalente au GFK français qui communique chaque semaine les chiffres de ventes de musique. Nos confrères soulignent que le disque est sorti au mois de mai, qu'il a été certifié disque de platine (40.000 copies) et qu'il s'est même hissé jusqu'à la deuxième place du Top. Au palmarès annuel, Indila devance plusieurs stars locales dont Artur Rojek et Mela Koteluk, mais aussi Pink Floyd (3ème), Coldplay (10ème) et One Direction (27ème).

Ces nouveaux chiffres témoignent une fois de plus de l'affection des pays d'Europe de l'Est et du Proche Orient pour les artistes français. Patricia Kaas, Mireille Mathieu, Mylène Farmer et Lara Fabian sont allées chanter dans ces pays-là dernièrement, et Zaz est même très bien perçue en Turquie.
Jonathan HAMARD
Plus d'infos sur l'actualité d'Indila sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Mini World" d'Indila sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP