Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Indila > Indila part (déjà) à la conquête des charts internationaux...
News musique
vendredi 04 avril 2014 13:52

Indila part (déjà) à la conquête des charts internationaux...

Le succès d'Indila avec son titre "Dernière danse" et l'album "Mini World" dépasse nos frontières. Alors que la chanteuse cartonne en France, où son disque s'est écoulé à plus de 125.000 exemplaires en un peu plus d'un mois, elle s'impose déjà en Turquie, en Israël et en Grèce.
Crédits photo : DR.
C'est ce qu'on appelle un carton ! En seulement cinq semaines, la chanteuse Indila a écoulé 126.000 exemplaires de son premier album "Mini World", sur lequel figurent le tube "Dernière danse" et le single "Tourner dans le vide", visiblement promis à un aussi bel avenir compte-tenu de son accueil en radio. Un succès made in France qui dépasse déjà le cadre de nos frontières. Alors que Stromae part à la conquête des charts anglo-saxons avec son nouvel album "Racine carrée", sorti au mois d'août 2013 et écoulé quant à lui plus de 1,5 million d'exemplaires en France, Indila publie son disque dans une vingtaine de pays. Et les premiers classements sont pour le moins encourageants !

Numéro 1 en Roumanie et en Grèce


Disponible au Canada, au Mexique, au Danemark, en Norvège et au Portugal, l'album "Mini World" entame une très belle carrière en Belgique, où il s'est classé numéro deux des ventes alors qu'il s'est installé en 12ème position des charts suisses. Jusque-là, rien d'étonnant puisqu'on parle couramment le Français dans ces deux pays limitrophes. En revanche, on peut véritablement parler de surprise au regard des premiers classements grecs, où "Mini Word" a dominé le Top iTunes dès sa sortie. Actuellement 29ème, l'album se hisse au même rang en Russie et décroche la 68ème place en Israël. Faisant progressivement son trou en Bulgarie, le disque de la chanteuse était hier quatrième des ventes sur iTunes Turquie, devant "G I R L" de Pharrell Williams.

La Turquie, où Zaz rencontre un franc succès, accueille également très bien la chanson "Dernière danse", au plus haut numéro deux sur la plateforme Apple. Le single a squatté la pole position en Roumanie et "Tourner dans le vide" lui emboîtait le pas en s'installant au troisième rang. A noter que "Dernière danse" a également trusté la première place du Top Titres grec.

Les charts britanniques dans le viseur


Cet engouement naissant laisse présager le meilleur pour Indila, qui s'apprête partir pour assurer la promotion dans ces différents pays. Mais la chanteuse ne délaisse pas pour autant le public français. Le clip du single "Tourner dans le vide" devrait être dévoilé sur les chaînes de télévision française à partir du 12 avril selon nos informations. Contacté par la Rédaction de Pure Charts, le label Capitol (Universal Music) d'Indila a confié qu'il songeait également à partir à l'assaut des charts britanniques. Mais chaque chose en son temps...

Découvrez notre interview d'Indila sur Pure Charts.
Jonathan HAMARD
Plus d'infos sur l'actualité d'Indila sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Mini World" d'Indila sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP