Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Dossier spécial > Actualité de Indila > Les Albums 2014 : Indila, "Mini World"
Dossier spécial
lundi 15 décembre 2014 20:00

Les Albums 2014 : Indila, "Mini World"

Jusqu'au 4 janvier, chaque soir à 20 heures, Pure Charts revient sur un album sorti en 2014 et qui a marqué l'année. Au programme pour chaque album : un rapide retour sur l'album et l'actualité de l'artiste, les chiffres de ventes, les clips... Aujourd'hui, place à "Mini World" d'Indila !
Crédits photo : DR.
Indila - "Mini World"
Sorti le 24 février 2014, chez Capitol.
Ventes : 490.000 exemplaires
Meilleure position : n°1 du Top Albums

Emportée par la bourrasque "Dernière danse", la France a succombé à la voix chaude d'Indila cette année. La chanteuse, qui avait fait ses premières armes aux côtés de Rohff et Youssoupha, s'est fait une place au premier rang de la scène française avec l'album "Mini World". Devancé par le tube "Dernière danse", téléchargé plus de 120.000 fois, le disque s'est directement imposé en tête des ventes, détrônant ainsi Stromae et "Racine carrée". Une performance qui avait été perçue comme un exploit l'hiver dernier ! Discrète sur sa vie privée, Indila préfère se focaliser sur l'essentiel. « Sans la musique, je n'existe pas. Ce qui existe, c'est une chanson. C'est un moment qui accompagne les gens pendant quelques minutes. C'est ce qui les rend heureux. Le reste, c'est du superflu » avait-elle confié à Pure Charts.

Regardez le clip "Dernière danse" d'Indila :



Un discours bien rodé, une image perfectionnée et des mélodies entêtantes... Avec le recul, on se dit que tous les ingrédients étaient réunis pour placer Indila sur un piédestal. La chanteuse a cartonné tout au long de l'année avec son disque, l'un des plus vendus de 2014. Également défendu par les singles "S.O.S", "Tourner dans le vide", "Run Run" et plus récemment "Love Story", quatre pistes qui en révèlent le caractère éclectique, l'album "Mini World" approche le seuil des 500.000 ventes. Le succès se prolonge à l'international, notamment en Europe de l'Est, et se poursuivra sans doute encore de longs mois en France avec la sortie d'une réédition incluant plusieurs bonus.
Jonathan HAMARD
Plus d'infos sur l'actualité d'Indila sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Mini World" d'Indila sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP