Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nous y étions > Actualité de Indila > Spotify Session : Indila et le groupe BigFlo & Oli enchantent le Carmen
Nous y étions
mardi 20 mai 2014 20:39

Spotify Session : Indila et le groupe BigFlo & Oli enchantent le Carmen

Pour cette troisième édition des Spotify Sessions, le célèbre club parisien le Carmen a eu la chance de recevoir deux phénomènes aux univers musicaux bien distincts. On parle ici des jeunes rappeurs de Toulouse BigFlo et Oli et de la révélation française de l'année, Indila. Retour sur un moment entre flow surprenant et douceur acoustique.
Cyril Charbit

BigFlo et Oli, un rap détonnant et des textes percutants


Mené par deux jeunes Toulousains de 16 ans, BigFlo et Oli est le groupe de rap dont tout le monde parle ces derniers temps. Ces deux (très) jeunes artistes ont créé la surprise grâce à leur clip "Monsieur Tout le Monde" et son guest de choc : Kyan Khojandi, le héros de la mini-série "Bref" sur Canal +. Depuis, les jeunes lycéens n'en finissent plus de faire parler d'eux. Déjà dans les bacs depuis le mois dernier, leur premier EP, "Le Trac", a tout pour devenir une référence dans le domaine de la musique urbaine.

Durant une demi-heure de show, le duo nous offre l’intégralité de leur premier EP avec une aisance presque déconcertante pour leur âge. De "Gangsta" à "Jeunesse Influençable" en passant, bien sûr, par "Monsieur Tout le Monde", les deux ados posent leur flow sur des textes incisifs mais justes, dans lesquels ils racontent les difficultés d’une jeunesse pas toujours dorée, ironisent le rap bling-bling d'aujourd’hui et ne se prennent jamais au sérieux, pour notre plus grand plaisir. Avec un débit de paroles ultra-maitrisé, une énergie débordante et un humour plaisant, voilà deux jeunes artistes qui pourraient bien rendre Booba (une nouvelle fois) fou de rage !

Crédits photo : Cyril Charbit

Indila, entre force et douceur


Après un rapide changement de plateau, c’est dans une atmosphère beaucoup plus calme et timorée qu'Indila s’avance sur scène. Connue grâce à ses collaborations avec des rappeurs de renom tels que Rhoff ou Soprano, l’artiste nous livre un show intimiste et nous embarque tout en douceur dans son "Mini World". Pour son tout premier live sur scène, la chanteuse, accompagnée de ses musiciens, entonne en acoustique son premier tube "Dernière danse", sur toutes les lèvres depuis déjà quelques mois. Celle qui se définit comme une « enfant du monde » parvient à nous ensorceler grâce à sa voix à la fois douce et puissante. L’ambiance est posée et les fans sont déjà conquis. S'en suit "Love Story" et "S.O.S", peut-être moins connues pour certains mais tout aussi efficaces. Elle continue sur sa lancée avec son second single "Tourner dans le Vide", de quoi capter de nouveau toute l'attention de son public. Elle termine son set par le morceau "Run Run", mélangeant la langue de Shakespeare et celle de Molière. Tantôt timide quand elle s’adresse à son public, tantôt habitée quand elle chante sur scène, Indila nous transporte dans son univers mystique où la poésie et la grâce se confondent et se mélangent dans cette "Dernière danse" qui ne devrait jamais s'arrêter.

Rendez-vous très vite sur Spotify pour (re)découvrir ces deux sessions acoustiques !

Découvrez le nouveau clip "Tourner dans le vide" d'Indila :
Pierre GARCIA
Plus d'infos sur l'actualité d'Indila sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Mini World" d'Indila sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP