Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Iam > IAM dévoile le teaser de son clip "Marvel" pour le film "Wolverine"
Cinéma
jeudi 20 juin 2013 16:49

IAM dévoile le teaser de son clip "Marvel" pour le film "Wolverine"

Après Daft Punk, M83 ou même I.V., c'est à présent le groupe IAM qui est mis à contribution pour le cinéma, avec son titre "Marvel". Il intègre la bande originale du nouveau volet de "Wolverine", en salles le 24 juillet prochain. Découvrez le teaser du clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Youtube
Entre la musique et le cinéma, c'est une grande histoire d'amour. Et si l'on a davantage l'habitude d'entendre des mélodies électro dans les bandes originales des grosses productions américaines, le film "Wolverine : le combat de l'immortel", réalisé par James Mangold, compte bien inverser la tendance. C'est le rap qui est ici mis à l'honneur. Et pas par n'importe quel morceau puisqu'il s'agit de "Marvel", un des titres du dernier album "Arts Martiens" du groupe IAM. Les cinq Marseillais rejoignent ainsi la (désormais) longue liste des frenchies amenés à mettre en musique les blockbusters US, à l'instar de M83 pour "Oblivion", mais aussi d'I.V. sur "Star Trek Into Darkness". Ils complètent la bande originale, déjà très riche, du film, qui débarquera dans les salles françaises le 24 juillet prochain.

Avant de dévoiler le clip intégral de "Marvel", c'est un teaser pour le moins haletant qui vient d'être mis en ligne. On y découvre des images de l'acteur Hugh Jackman, incarnant un Wolverine plus vrai que nature, tandis que les rappeurs sont plongés dans l'univers du super-héros, dont l'action principale se déroule au Japon. Une ambiance qui colle à la peau du groupe. Il faut dire que son dernier album regorge d'influences asiatiques, à commencer par son nom. « On a écrit "Marvel" dans un album qui est fortement influencé par l'imagerie japonaise et des samouraïs. Cet album est tombé dans les mains de l'équipe qui réalise le film. Ils ont été surpris par cette synchronisation entre nos deux univers et la demande est venue des distributeurs pour concrétiser l'utilisation des images du film dans le clip » a récemment expliqué Imhotep à nos confrères de purecine.fr.

Découvrez le teaser du clip "Marvel" d'IAM :



Voici une occasion de prolonger l'exploitation de son dernier disque en beauté. Il ne manquait qu'un projet de bande originale à IAM pour souligner son retour gagnant. Il faut dire que depuis la sortie de son sixième album, la bande croule sous les éloges de la part de la critique, mais aussi du public. Après s'être placé en pole position du Top Albums sur iTunes dès sa sortie, détrônant pendant quelques jours les Daft Punk, le disque s'est maintenu dans le Top 30 des meilleures ventes d'albums en France. Un succès dû à la publication des clips de "Notre dame veille" et "Benkei et Minamoto", quelques uns des dix-sept titres de l'opus. Par ailleurs, le groupe foulera les plus grandes scènes françaises pour défendre ses nouveaux textes, passant par l'Olympia le 20 novembre prochain, ainsi que le Stade de France, avec Sexion D'Assaut notamment, à l'occasion du concert événement "Urban Peace 3" le 28 septembre. Ceci, avant de partir en tournée dans toute la France pour une trentaine de dates.
Laurent SANDRES
Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site officiel et la page Facebook officielle d'IAM
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'IAM sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Iam :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP