Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Iam > IAM initié aux arts martiaux dans son nouveau clip "Benkei et Minamoto"
Clip
lundi 13 mai 2013 16:53

IAM initié aux arts martiaux dans son nouveau clip "Benkei et Minamoto"

Pas une seconde à perdre pour IAM. Le groupe continue l'exploitation de son nouvel album "Arts martiens", sorti il y a deux semaines, avec un nouvel extrait, "Benkei et Minamoto", dont le clip rendant hommage aux arts martiaux vient d'être dévoilé.
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Le succès est au rendez-vous pour le groupe IAM, absent depuis quelques années pour mieux revenir en 2013 avec un sixième album, "Arts martiens". Sorti le 22 avril, ce nouvel effort succédant à "Saison 5" est entré directement en pole position du Top Albums fusionné la semaine dernière, devant "Thérèse, vivre d'amour", "Le cadeau" de Maxime Le Forestier et même "#willpower" de will.i.am. Autant dire que le groupe de rap originaire de Marseille était attendu.

Annoncé par les titres "Les raisons de la colère" et "Notre Dame veille", "Arts martiens" est à présent défendu par le morceau "Benkei et Minamoto", avec lequel IAM rend hommage à deux guerriers japonais du Moyen-Âge : le samouraï Minamoto no Yoshitsune et l'un de ses compagnons de combat Saitō Musashibō Benkei. Deux personnages qui ont fait l'objet de plusieurs romances, dans la littérature comme au théâtre, et même d'un jeu vidéo, "Genji" sur Playstation 2 et 3. Pour le clip de ce nouveau single, étaient très logiquement attendues des images référencées pour nous plonger dans la culture de l'empire du Soleil Levant, avec d'une végétation luxuriante au milieu de laquelle évoluent plusieurs samouraï ainsi que le groupe de rap.

Découvrez le nouveau clip "Benkei et Minamoto" du groupe IAM :



L'album "Arts martiens", qui mêle "arts martiaux" et le nom de la cité phocéenne, d'où le groupe est originaire, sera prochainement défendu sur scène à l'occasion d'une très grande tournée. IAM s'apprête à partir sur les routes pour une série de concerts qui l'occupera pendant près d'un an avec des représentations programmées aux quatre coins du pays. Après avoir participé à plusieurs festivals cet été dont ceux des Nuits de Fourvière, à Lyon, et aux Voix du Gaou, les rappeurs se produiront au Stade de France le 28 septembre pour "Urban Peace 3". Un show auquel participeront également La Fouine, Orelsan et Sexion D'Assaut. C'est ensuite dans les salles que le groupe donne rendez-vous au public à partir de la rentrée et jusqu'au printemps 2014. Passant par plusieurs Zénith dont ceux d'Amiens et de Nantes, IAM sera à l'Olympia le 20 novembre.
Jonathan HAMARD
Places disponibles dès 45.50 € !

Réserver >
IAM
à Caen (14) - Le Zenith

le Jeudi 23 Novembre 2017 à 20:00


+ d'infos : concert Iam Caen
Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site officiel et la page Facebook officielle d'IAM
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'IAM sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Iam :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP