Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Iam > IAM : un membre du groupe positif au Covid-19, des concerts annulés
C'est dit !
lundi 02 août 2021 18:30

IAM : un membre du groupe positif au Covid-19, des concerts annulés

IAM ne montera pas sur scène ce soir et demain. Le groupe annule ses concerts prévus à Saint-Raphaël et Luxey (Landes) : un des membres du groupe a été testé positif au Covid-19.
Crédits photo : Bestimage
Les coups durs s'enchaînent pour IAM. Il y a deux semaines, le plus célèbre des groupes de rap marseillais s'était vu contraint d'annuler plusieurs concerts prévus à Vitrolles et Landerneau. Un des membres de la bande avait appris qu'il était cas contact au Covid-19, l'obligeant, ainsi que ses camarades, à observer une quarantaine de dix jours et donc à ne pas pouvoir monter sur scène pour interpréter ses plus grands tubes. Malheureusement, IAM devra également faire faux bond aux fans qui les attendaient ce soir : le concert prévu ce lundi à l'Agora-Palais des Congrès de Saint-Raphaël est annulé. Il en est de même pour son passage prévu ce mardi au festival Musiclarue à Luxey (Landes), où la bande sera remplacée par Deluxe. Cette fois-ci, un des membres du groupe IAM a été testé positif au Covid-19, sans pour autant savoir de qui il s'agit.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Le concert à Saint-Raphaël est reporté à la fin du mois d'août, annoncent nos confrères de France Bleu, mais la date n'a pas encore été communiquée et les spectateurs qui le souhaitent ont jusqu'au 16 août pour se faire rembourser. Ce show, initialement prévu le 22 juillet dernier, avait déjà dû être reporté à ce lundi suite au cas contact au sein d'IAM. Pour l'heure, le groupe n'a pas encore fait d'annonce officielle sur ses réseaux sociaux.

Un cas Covid après le coup de gueule d'Akhenaton


Ces nouvelles annulations interviennent quelques semaines après le coup de gueule poussé par Akhenaton sur la campagne vaccinale. Dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, le leader du groupe assurait être « contre le pass sanitaire et contre la vaccination obligatoire, à l'usure ou non, dans le cas des soignants ou d'autres métiers ». « Il en va de nos libertés et surtout de l'avenir de nos enfants, ce sont des choses importantes » estimait alors le rappeur, appelant d'autres voix à s'élever contre le gouvernement : « Nous aimerions aussi que les gens qui ont un tant soit peu de conscience dans le corps médical prennent enfin la parole, que les journalistes qui vont dans un sens unique depuis un an et demi qui ont une autre vue l'expriment aussi ».

Plus tôt, l'interprète de "Je danse le mia" s'était également insurgé contre l'annulation du concert-test prévu à Marseille avec IAM en tête d'affiche : « Les bras m'en tombent, je suis profondément désabusé. Ce concert-test, c'est la pierre qui vient se poser sur les désillusions que j'ai sur l'humanité en général ». Pour l'heure, le prochain concert du groupe est prévu le 28 août dans le cadre du festival Cabaret Vert à Charleville-Mézières.
Théau BERTHELOT
Plus d'infos sur le site officiel et la page Facebook officielle d'IAM.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'IAM sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Iam :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés