Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de M83 > M83 dévoile le titre "StarWaves", premier extrait de la B.O. du film "Oblivion"
Nouveauté à écouter
mercredi 06 mars 2013 18:46

M83 dévoile le titre "StarWaves", premier extrait de la B.O. du film "Oblivion"

Nos Français ont du talent. Et les Américains le savent bien. Anthony Gonzalez, plus connu sous le nom de groupe M83, a été appelé par Joseph Kosinski afin de réaliser la bande originale de son nouveau long-métrage "Oblivion", en salle le 10 avril. Ecoutez un premier extrait sur Pure Charts : "StarWaves" !
Crédits photo : affiche du film Oblivion
Le 10 avril, les salles obscures accueilleront "Oblivion", la dernière production de Joseph Kosinski, ce réalisateur à qui l'on doit la suite de "Tron", "Tron: L'héritage", sortie en 2010. Un film des studios Disney dont on avait beaucoup parlé à l'époque pour ses effets spéciaux et son montage son, oscarisé en 2011, mais aussi pour sa bande originale signée par le duo de DJ français Daft Punk. Pour la musique de son nouveau long-métrage "Oblivion", le réalisateur américain a de nouveau fait appel à un artiste français, Anthony Gonzalez, plus connu sous le nom de groupe M83. Le musicien originaire d'Antibes a travaillé en étroite collaboration avec Joseph Trapanese sur ce projet, un artiste californien qu'il connait bien puisqu'il a planché sur son dernier album "Hurry Up, We're Dreaming", sur lequel on retrouve le tube "Midnight City" (2011). Joseph Kosinski a déjà eu recours aux services de Joseph Trapanese puisqu’il avait rejoint Daft Punk en studio pour la bande originale de "Tron : L'héritage".

L'album de la bande originale devrait arriver chez les disquaires un peu avant la sortie du film, comme c'est toujours le cas. On pourrait donc découvrir la musique de "Oblivion" dès le 1er avril, à moins que les plateformes de téléchargement ne la proposent en avant-première, à l'instar de la bande originale de "Django Unchained" qui pointait sur iTunes bien en amont de la sortie du film. Le site anglais Rolling Stone dévoile en tout cas un premier extrait de la B.O. du film "Oblivion". Un son à la fois planant et épique appelé "StarWaves".

Ecoutez le titre "StarWaves", premier extrait de la B.O. du film "Oblivion" :


Ce n'est pas la première fois qu'Anthony Gonzalez est sollicité par les studios d'Hollywood. Le musicien-chanteur avait déjà planché sur la B.O. des films "L'Autre Monde" de Gilles Marchand et "The Last Song" de Julie Anne Robinson en 2010. L'an dernier, c'était au tour de "The Art of Flight" de Travis Rice d'être mis en musique par le Frenchy, qui a également eu le loisir de travailler sur la bande originale du dernier long-métrage de Josh Trank, "Chronicle".

"Oblivion" est l'un des films plus attendus du printemps. Avec Tom Cruise et Morgan Freeman à l'affiche, ce long-métrage à classer dans le registre action et science-fiction raconte l'histoire de Jack Harper, qui vit sur une station située dans les nuages ayant pour mission d’extraire des ressources vitales nécessaires aux humains expatriés qui ont dû quitter la terre en raison de la menace Scavs. Son existence est bouleversée lorsqu’il sauve une belle inconnue d’un vaisseau en déperdition. Son arrivée va déclencher une série d’évènements qui vont le forcer à remettre en question tout ce qu’il connaissait.

Regardez la bande annonce du film "Oblivion" de Joseph Kosinski :
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de M83 sur leur site internet officiel et leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Hurry Up, We're Dreaming" de M83.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de M83 :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP