Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Iam > IAM : Akhenaton, atteint du Covid, hospitalisé pour détresse respiratoire
News musique
ARTICLE MIS A JOUR - mercredi 04 août 2021 13:14

IAM : Akhenaton, atteint du Covid, hospitalisé pour détresse respiratoire (màj)

Selon BFM TV, Akhenaton a été hospitalisé pour détresse respiratoire à Marseille. Le rappeur, testé positif au Covid-19, avait dû annuler plusieurs concerts de son groupe IAM ces dernières semaines.
Crédits photo : Abaca
Akhenaton est hospitalisé. Selon les informations de nos confrères de BFM TV, le rappeur du groupe IAM a été testé positif au Covid-19 et pris en charge par les urgences de l'hôpital de la Timone à Marseille. Hospitalisé pour détresse respiratoire depuis dimanche soir, l'interprète de "Je danse le Mia" est actuellement en réanimation. Sa famille se refuse pour le moment à tout commentaire sur l'état de santé du chanteur. Néanmoins, Franceinfo assure que l'artiste marseillais « s'est plaint d'une gêne respiratoire » avant d'être hospitalisé et devrait finalement sortir ce mercredi. De son côté, La Provence assure qu'il n'a pas été admis au service de réanimation mais dans « l'unité de médecine aiguë » de l'hôpital marseillais, « qui traite désormais les cas de Covid ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Il faut dire qu'IAM est au coeur de l'actualité. En effet, plusieurs concerts du groupe ont été annulés ces dernières semaines à Vitrolles, Saint-Raphaël et Landerneau. Un membre du groupe a appris qu'il était cas contact et la bande avait dû observer un isolement de dix jours. En début de semaine, deux autres concerts ont été également annulés puisque cette fois-ci, un membre du groupe a contracté le coronavirus.

De nombreux coups de gueule contre la situation sanitaire


A la mi-juillet, Akhenaton avait poussé un coup de gueule contre le pass sanitaire, parlant ainsi « de lois extrêmement dangereuses ». « Je le répète, je le redis, comme de nombreux mois, avec le groupe IAM nous sommes contre le pass sanitaire et contre la vaccination obligatoire, à l'usure ou non, dans le cas des soignants ou d'autres métiers (...) il en va de nos libertés et surtout de l'avenir de nos enfants, ce sont des choses importantes » clamait alors le rappeur dans une vidéo partagée sur ses réseaux sociaux. Plus tôt, il s'était également insurgé contre les décisions gouvernementales concernant la reprise des concerts puis l'annulation du concert-test prévu à Marseille avec IAM en tête d'affiche : « On n'est pas en train de faire des trucs hyper dangereux, on fait un concert-test avec 1.000 personnes sous certaines conditions. Les bras m'en tombent, je suis profondément désabusé. Ce concert-test, c'est la pierre qui vient se poser sur les désillusions que j'ai sur l'humanité en général ».
Théau BERTHELOT
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Iam :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés