Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Urban Peace > "Urban Peace 3" au Stade de France le 28 septembre 2013
Concerts
mercredi 12 décembre 2012 17:05

"Urban Peace 3" au Stade de France le 28 septembre 2013

Sexion d'Assaut et IAM sont annoncés comme têtes d'affiche du prochain concert "Urban Peace 3", l'évènement hip hop de l'année 2013 à na pas manquer. L'évènement se déroulera le 28 septembre 2013 au Stade de France. Ouverture de la billetterie le 14 décembre.
Crédits photo : affiche du concert Urban Peace 3
Pour la troisième fois en un peu plus de dix ans, des artistes du hip hop français se réuniront pour un concert évènement au Stade de France. C'est le 28 septembre 2013 que le spectacle "Urban Peace 3" se déroulera, avec en têtes d'affiche Sexion D'Assaut et IAM. Déjà en 2002 et 2008, des artistes tels que Kery James, Sefyu, Booba, dont la présence avait suscité l'émoi, Soprano, Kenza Farah, Sinik, Léa Castel, JoeyStarr et Oxmo Puccino, parmi beaucoup d'autres, s'étaient donné rendez-vous dans l'arène de la Plaine-Saint-Denis pour plusieurs heures de concert placées sous le signe de la paix et de la solidarité urbaine.

En 2013, Skyrock, en partenariat avec Universal et Sdf Prod, organisera l'évènement en réunissant « le meilleur de la scène du hip hop français pour le plus grand événement urbain jamais organisé en Europe ». Il n'est pas surprenant de voir Sexion D'Assaut en première ligne. Le deuxième opus du groupe, "L'apogée", est la meilleure vente française de l'année. Ecoulé à près de 500.000 exemplaires en neuf mois, il a accouché de plusieurs tubes, comme "Avant qu'elle parte", "Ma direction" et "Wati House".

Le mois dernier, le groupe qui sort d'une tournée des Zénith de plusieurs mois, a publié une réédition de "L'apogée", incluant plusieurs nouveautés dont le single "Problèmes d'adultes", actuellement très bien classé sur iTunes. Face au succès qu'elle rencontre, la Sexion D'Assaut a prévu de nouveaux concerts l'an prochain, un passage au printemps de Bourges au mois d'avril, et terminera donc son tour de chant en apothéose au Stade de France le 28 septembre 2013. Quant à IAM, il s'apprête à faire son grand retour au printemps avec un nouvel album, annoncé par le label Dej Jam (Universal Music) pour une sortie le 22 avril 2013.

La mise en vente des places pour le concert "Urban Peace 3" est programmée le vendredi 14 décembre, à 10 heures. Les réservations démarrent à 25 euros.
Jonathan HAMARD

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?
  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP