Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de IAM > IAM : un membre du groupe déclaré cas contact, des concerts annulés
News musique
jeudi 22 juillet 2021 10:55

IAM : un membre du groupe déclaré cas contact, des concerts annulés

Quelques jours après le coup de gueule d'Akhenaton, qui s'oppose au pass sanitaire et à la vaccination obligatoire, IAM est obligé d'annuler deux concerts. L'un des membres du groupe a été déclaré cas contact au Covid-19.
Crédits photo : Bestimage
Depuis ce mercredi 21 juillet, l'obligation de présenter un pass sanitaire pour accéder à certains lieux de loisirs et de culture a été renforcée sur le territoire français. Une mesure qui a donné lieu à de nombreuses manifestations un peu partout dans le pays depuis l'allocution télévisée d'Emmanuel Macron, qui a également annoncé, lors de son discours aux Français, la vaccination obligatoire des soignants. Le personnel en contact quotidien avec les personnes malades et les plus fragiles auront jusqu'au 15 septembre pour se voir administrer les deux doses de vaccins contre le Covid-19. « Le temps n'est plus au doute, à l'hésitation, mais à l'immunité collective » a martelé le ministre de la Santé Olivier Véran mardi à l'Assemblée Nationale, alors qu'un rassemblement a justement eu lieu hier devant le palais Bourbon.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Face à ces restrictions prises pour endiguer une quatrième vague de contamination « déjà là » selon les mots de Jean Castex, certaines voix s'élèvent aussi du côté des personnalités publiques. Notamment celle du rappeur Akhenaton, qui a publié la semaine passé sur les réseaux sociaux une vidéo dans laquelle il s'oppose fermement au pass sanitaire et à la vaccination obligatoire. « Il en va de nos libertés et surtout de l'avenir de nos enfants, ce sont des choses importantes (...). Ces lois sont extrêmement dangereuses pour l'avenir de tout le monde (...). C''est ensemble qu'on trouvera des solutions » estime le leader emblématique d'IAM, qui demande aux soignants et aux journalistes qui ne vont pas « dans un sens unique » de se faire entendre.

"Toute l'équipe se porte bien"


Coup du sort, quelques jours plus tard, le groupe IAM est contraint d'annuler ses apparitions prévues au festival Jardin Sonore, à Vitrolles, et à Saint-Raphaël dans le Var. La raison ? Un membre du groupe marseillais a été déclaré cas contact au Covid-19. Par conséquent, les interprètes de "Monnaie de singe", qui ont publié l'EP "Première vague" le 21 juin dernier, sont contraints à l'isolement pour une durée de dix jours. « L'un des membres du groupe IAM étant "Cas Contact", de ce fait et dans le respect du protocole sanitaire mis en place par le gouvernement, nous sommes malheureusement dans l'obligation d'annuler nos prochains concerts et de s'isoler. Toute l'équipe se porte bien et on vous dit à très bientôt » écrit la formation dans un communiqué, en donnant prochainement rendez-vous au public. Dans le cadre de son "Warrior Tour 2021", IAM doit se produire au festival Musicalarue, à Luxey, le 3 août.
Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de IAM :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés