Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Fréro Delavega > Fréro Delavega s'empare du Top Albums avec son premier disque
Charts français
jeudi 31 juillet 2014 11:30

Fréro Delavega s'empare du Top Albums avec son premier disque

Évincés en quarts de finale dans "The Voice" saison 3 au printemps, les Fréro Delavega n'ont pas dit leur dernier mot. Ils ont publié la semaine dernière leur premier opus, éponyme, qui fait à présent son entrée sur la première marche du Top Albums.
Crédits photo : DR.
A deux on est plus fort ! Jérémy et Flo nous le prouvent cette semaine en s'emparant de la première place du Top Albums avec leur disque éponyme. Sorti le 21 juillet, "Fréro Delavega" détrône ainsi la compilation "NRJ Party Hits 2014". Numéro trois des ventes physiques avec 12.000 passages en caisse et numéro un des ventes numériques grâce à 4.700 téléchargements, l'album compte déjà 16.700 fans. Un très bon démarrage annoncé par la progression du premier extrait "Sweet Darling", actuellement 31ème du Top Singles (+14), massivement joué en radio et dont le clip passe régulièrement à la télévision. Jérémy Fréro et Flo Delavega sont les troisièmes artistes remarqués dans "The Voice" à s'imposer dans les classements, après Olympe avec son album de reprises et Luc Arbogast, qui se sont distingués pendant la deuxième saison du télé-crochet. Le ménestrel avait néanmoins fait mieux avec "Odysseus" l'an dernier, puisqu'il en avait écoulé 22.100 exemplaires en première semaine.

Une première tournée qui s'étoffe déjà !


Repérés par MIKA, les deux talents se sont hissés jusqu'en quarts de finale, échouant face à Kendji avec leur reprise du titre "Je m'voyais déjà" de Charles Aznavour. Sans perdre de temps, le duo a rejoint l'équipe du label Capitol Music France pour livrer dans la foulée un album frais et romantique à souhait. La tracklist se compose de titres originaux et de reprises, comme le tube "Price Tag" de Jessie J, "Il y a" de Vanessa Paradis et -M-, ou encore "Caroline" de Mc Solaar, titre avec lequel les Fréro Delavega ont séduit MIKA lors des auditions à l'aveugle du télé-crochet.

Une reprise qui devrait enflammer les salles à la rentrée ! Le duo partira à la rencontre de ses fans dès le mois prochain. Des concerts sont prévus à l'occasion des festivals Face Et Si et Chaina'Zik. Il se produira ensuite dans plusieurs grandes villes, dont Clermont-Ferrand (1er octobre), Rennes (9 octobre), Dijon (16 octobre), Marseille (1er novembre), Perpignan (6 décembre) et Lille (12 décembre). Certaines dates sont déjà sold out, comme celle de La Maroquinerie le 6 novembre. Un second concert dans la capitale vient d'être ajouté en bout de course, le 4 février 2015 à La Cigale.
Jonathan HAMARD
Toute l'actu des Frero Delavega sur leur site internet et leur page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album de Fréro Delavega sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP