Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Luc Arbogast > "The Voice" : Luc Arbogast numéro un des ventes d'albums en France avec "Odysseus"
News musique
mercredi 14 août 2013 18:40

"The Voice" : Luc Arbogast numéro un des ventes d'albums en France avec "Odysseus"

La deuxième saison de "The Voice" semble avoir déniché plus d'un talent capable de survivre dans une industrie musicale en crise. Après Olympe, entré en deuxième position des ventes il y a quinze jours, c'est au tour de Luc Arbogast de faire une entrée remarquée dans les charts français - directement en pole position !
Crédits photo : pochette de l'album ''Odysseus''
Plus d'un an après la première saison de "The Voice", les candidats du télé-crochet à succès de TF1 ont connu des destins mitigés. Louis Delort n'a pas encore véritablement fait ses premiers pas en solo, ayant préféré rejoindre la comédie musicale "1789", tout comme Stéphanie Bédard fait partie de la troupe de "Robin des bois, ne renoncez jamais". Le gagnant Stéphan Rizon a séduit moins de 20.000 acheteurs avec "Looking for Love" et la plus grosse success story de la première édition est sans doute Vigon qui, aux côtés d'Eric Bamy et Jay des Poetic Lovers, a écoulé près de 60.000 exemplaires de leur album de reprises "Les Soul Men".

Mais la deuxième saison de "The Voice", qui ne s'est terminée qu'il y a quelques mois, semble bien partie pour faire de l'ombre à la première, du moins dans le Top Albums français. Il y a quinze jours, Olympe faisait ainsi son entrée en deuxième position des charts avec son premier opus éponyme, composé de sept reprises et d'un inédit. Ecoulé à plus de 11.000 exemplaires en première semaine, l'opus a devancé tous les autres albums d'artistes, s'inclinant simplement face à une compilation éditée par NRJ. Un démarrage prometteur, donc, mais la performance du jeune homme est aujourd'hui éclipsée par celle de Luc Arbogast.

Membre comme Olympe et Anthony Touma de l'équipe de Jenifer, le chanteur à l'univers atypique a été éliminé dès le premier prime en direct, mais il a aujourd'hui une bonne raison de sourire puisque son sixième album "Odysseus" vient d'entrer en pole position du Top Albums, avec plus de 22.100 ventes au compteur. Numéro un aussi bien en physique qu'en digital, il a également éclipsé les compilations, très puissantes en cette période estivale, et offre à la franchise "The Voice" son premier numéro un. Alors qu'il parcourt les routes de France depuis plus de quinze ans avec ses chansons d'un autre temps, le chanteur rencontre enfin le succès avec ce premier opus distribué chez Universal.

Regardez le premier clip de Luc Arbogast, "Nausicaa (La Moldau)" :
Charles DECANT
Toute l'actualité de Luc Arbogast sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Luc Arbogast sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP