Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Info Pure Charts > Actualité de Fréro Delavega > Fréro Delavega : le premier album du duo franchit le cap des 500.000 ventes
Info Pure Charts
jeudi 31 août 2017 14:06

Fréro Delavega : le premier album du duo franchit le cap des 500.000 ventes

Jolie performance pour Fréro Delavega ! Alors que le groupe s'est séparé, le public français continue de partager sa musique. Le premier album du duo vient de franchir le cap des 500.000 ventes en France.
Crédits photo : Pochette de l'album
Fréro Delavega, c'est fini. La belle aventure du duo, composé de Jérémy Frérot et Florian Garcia, s'est achevée le 10 juin après un ultime concert à Bordeaux, leur ville d'origine. En l'espace de trois ans, les deux chanteurs révélés dans "The Voice" s'étaient fait une place de choix dans le coeur des Français en enchaînant les tubes comme "Sweet Darling", "Le chant des sirènes", "Ton visage" ou "Le coeur éléphant". Mais à la surprise de tous, Florian a préféré tout stopper en plein succès. « En discutant du troisième album, j'ai compris que je n'avais plus la force et l'envie de continuer. Dans notre société, on accepte mal que les choses s'arrêtent, mais quand l'humain dysfonctionne, à quoi ça sert de continuer ? Et quand quelque chose a été magique, il faut savoir le préserver. C'est une superbe histoire, je ne veux surtout pas noircir le tableau, il y a juste des choses qui ne me conviennent plus » a-t-il expliqué par la suite, ne supportant plus la pression liée à la célébrité.


30.000 ventes en 2017


C'est donc en solo que Jérémy Frérot va désormais tracer sa route, puisqu'il prépare actuellement son premier album du côté de Saint-Rémy de Provence. En attendant un premier extrait, le public français continue de prendre en affection les deux disques réalisés par Fréro Delavega. Alors que le dernier en date, "Des ombres et des lumières", culmine à 315.000 ventes réelles, le premier album du duo vient de franchir un seuil symbolique. Lentement mais sûrement, grâce à près de 500 ventes hebdomadaires, l'album "Fréro Delavega" s'est rapproché de la barre des 500.000 exemplaires... qui vient d'être officiellement franchie ! Sur l'année 2017, près de 30.000 passages en caisses ont été comptabilisés, si bien que les deux chanteurs affichent 501.000 ventes au compteur. Un grand bravo !

Réutilisation des infos interdite sans citer clairement Pure Charts.fr

Regardez le clip "Le chant des sirènes" de Fréro Delavega :
Yohann RUELLE
Toute l'actu des Frero Delavega sur leur site internet et leur page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Fréro Delavega sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP