Crédits photo : Capitol
Fréro Delavega, c'est fini. Au mois de novembre, Pure Charts vous a révélé en exclusivité que le duo présenté dans "The Voice" en 2014 allait se séparer à l'issue de sa tournée. Les adieux se feront le 10 juin à Bordeaux, là où tout a commencé pour les deux amis. Ne supportant pas la pression liée au succès considérable qu'ils rencontrent depuis le tube "Le chant des sirènes", Florian a préféré se mettre en retrait. « En discutant du troisième album, j'ai compris que je n'avais plus la force et l'envie de continuer. Dans notre société, on accepte mal que les choses s'arrêtent, mais quand l'humain dysfonctionne, à quoi ça sert de continuer ? Et quand quelque chose a été magique, il faut savoir le préserver. C'est une superbe histoire, je ne veux surtout pas noircir le tableau. Il y a juste des choses qui ne me conviennent plus » a confié l'interprète de "Ton visage", quand la nouvelle s'est confirmée.
Une comédie avec Christian Clavier
Florian aspire désormais à d'autres occupations, loin de l'agitation médiatique, tandis que son acolyte, lui, entend bien poursuivre sa carrière musicale en solo. Mais pas seulement ! Jérémy Frérot foulera bientôt les plateaux de cinéma pour Fabien Onteniente. C'est le réalisateur de "Camping" qui a vendu la mèche dans les colonnes de VSD. Le film dans lequel il testera ses talents de comédien s'intitule "100% bio" et raconte l'histoire d'un charcutier basque dont la fille, montée à Paris, tombe enceinte d'un végétarien. « La rencontre entre ce bobo parisien et ce charcutier va être explosive. Il va subir des épreuves dignes de "Koh-Lanta" ! » promet le spécialiste des comédies made in France.
Au casting ? On retrouve Christian Clavier et Josiane Balasko, deux figures bien connues du cinéma français, et Jérémy Frérot, donc. Une première pour l'artiste de 26 ans. « Il a accepté de camper Mikael, l'un des enfants du couple Clavier-Balasko. Il jouera un surfeur très cool, proche des altermondialistes » confie Fabien Onteniente. Un rôle qui colle parfaitement avec les idées écologiques défendues par Fréro Delavega, notamment à travers le clip "Autour de moi". Premier tour de manivelle au mois de mai !