Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Fréro Delavega > Fréro Delavega : bientôt la reformation ? Florian répond aux rumeurs de retour
C'est dit !
mardi 20 octobre 2020 12:53

Fréro Delavega : bientôt la reformation ? Florian répond aux rumeurs de retour

Séparé depuis 2017, le groupe Fréro Delavega envisage-t-il de se reformer ? Alors qu'il a lancé sa carrière solo avec le single "Printemps éternel", Flo Delavega s'est confié dans l'émission "Je t'aime etc" sur France 2 sur l'éventualité d'un retour du duo qu'il formait avec Jérémy Frérot. Et le chanteur n'est pas contre !
Crédits photo : Bestimage
Pendant trois ans, ils ont vécu une aventure intense et couronnée de succès. Mais en 2017, après avoir enchaîné les tubes, écoulé plus de 800.000 exemplaires des albums "Fréro Delavega" et "Des ombres et des lumières" et sillonné la France entière avec des tournées se jouant à guichet fermés, les Fréro Delavega se sont séparés au grand dam de leurs fans. A l'origine de cette décision ? Florian Garcia, alias Flo Delavega, qui ne supportait plus le feu des projecteurs. « On ne pouvait pas continuer (...) C'était un mal être qu'il avait. Il était en totale contradiction avec ce qu'il faisait et ce qu'il pensait. Il avait besoin d'arrêter pour être en accord avec lui-même » avait expliqué en interview pour Pure Charts Jérémy Frérot, qui a depuis poursuivi sa carrière solo avec l'album "Matriochka", sorti en mai 2018 et certifié disque d'or.

"C'est la vie qui nous dira"


S'il a changé radicalement de vie et réside désormais dans un havre de paix au coeur de la forêt des Landes avec sa femme, Florian n'a pas oublié la musique. Le chanteur de 33 ans est revenu au printemps avec le single ensoleillé "Printemps éternel", prélude d'un « nouvel élan » qu'il souhaite donner à sa carrière artistique. « L'expérience Fréro a été formidable, mais elle a amené tellement de lumière sur moi. Il faut tout le temps être dans la représentation, tout le temps performant, tout le temps beau » précisait-il alors en revenant sur les raisons de son départ de Fréro Delavega, se définissant lui-même comme « un ermite qui aime monter sur scène devant des milliers de personnes » : « C'est une dualité, une contradiction assez complexe parce que ce sont des choses vivantes en moi. C'est un peu l'enjeu de ce nouveau projet : pouvoir trouver l'équilibre et réussir à utiliser cette lumière que l'on m'offre ».

A la question de savoir s'il est resté en bons termes avec Jérémy Frérot, le musicien le confirme volontiers : « Oui oui, on se voit toujours. L'amitié est là ». Une petite phrase lancée il y a quelques au détour d'une apparition sur RFM qui a mis les fans de Fréro Delavega en émoi. Une reformation du groupe est-elle à l'heure du jour ? Invité dimanche de l'émission "Je t'aime etc" présentée par Daphné Bürki sur France 2, Flo Delavega a répondu à la question du chroniqueur Stan Gusman et s'est montré catégorique. « Alors c'est fini. Là en tout cas je suis tout seul. Jérém' a son petit chemin » a-t-il d'abord assuré... avant de laisser la porte ouverte à l'éventualité d'un retour à deux. « C'est la vie qui nous dira. Nous, c'était un accident ce qu'on a fait. On s'est rencontré, on a fait de la musique, "The Voice" et beaucoup de chemin. Si la vie a envie qu'on se retrouve et qu'on refasse des choses ensemble, de la musique en tout cas… » a-t-il ajouté, sans terminer sa phrase mais avec des mots qui en disent long sur ses envies. Affaire à suivre !
Yohann RUELLE
Toute l'actu des Frero Delavega sur leur site internet et leur page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Fréro Delavega sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés