Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Fréro Delavega > Jérémy Frerot (Fréro Delavega) tease son retour en solo avec un premier album
News musique
mercredi 20 juin 2018 15:39

Jérémy Frerot (Fréro Delavega) tease son retour en solo avec un premier album

Un an après la dissolution des Fréro Delavega, Jérémy Frerot amorce ses débuts en solo. Le chanteur dévoile un teaser annonçant l'arrivée pour cet automne de son premier album, avec quelques secondes d'un nouveau titre... Regardez !
Crédits photo : Six et Sept
« Je m'appelle Jérémy Frerot, j'étais le Frero de Delavega et après un an de vie et de réflexion, je viens vous présenter mon monde ». C'est avec ces mots que Jérémy Frerot inaugure une ère nouvelle, celle de ses grands débuts en solo. Il y a tout juste un an, les Fréro Delavega donnaient leur concert d'adieu à Bordeaux, là où tout a commencé pour eux, et mettaient un terme à une aventure de quatre ans. En une participation à "The Voice", deux albums et des tubes à la pelle ("Sweet Darling", "Le Chant des sirènes", "Ton visage"), le tandem avait su s'installer dans le coeur des Français et écoulé plus de 800.000 disques. « En discutant du troisième album, j'ai compris que je n'avais plus la force et l'envie de continuer. Dans notre société, on accepte mal que les choses s'arrêtent, mais quand l'humain dysfonctionne, à quoi ça sert de continuer ? Et quand quelque chose a été magique, il faut savoir le préserver. C'est une superbe histoire, je ne veux surtout pas noircir le tableau, il y a juste des choses qui ne me conviennent plus » avait révélé Florian, avouant être à l'origine de cette séparation.

En tournée cet automne


C'est donc en son propre nom que Jérémy Frerot va désormais tracer sa route. L'été dernier, le chanteur annonçait fièrement entrer en studio à Saint-Rémy de Provence en compagnie de Laurent Lamarca et du duo de producteurs EOS Records (Keren Ann, Fréro Delavega) pour dessiner les contours de son premier album solo. Concentré et muré dans le silence jusqu'ici, Jérémy Frerot sort aujourd'hui du silence pour indiquer que le projet sortira à l'automne. Dans une vidéo teaser de 40 secondes, ce dernier laisse entrevoir un court extrait de la chanson "Ceci n'est pas un au revoir", qu'il avait interprétée sur scène en hommage à son ami. On ne sait pas encore si le titre deviendra son premier single mais une chose est sûre, Jérémy Frerot est plus motivé que jamais. Pour soutenir la sortie de son album, le chanteur partira en tournée à partir du mois de novembre et fera notamment escale à la Cigale à Paris le 11 décembre. Ouverture de la billetterie le 29 juin !

Regardez le teaser du retour de Jérémy Frerot :



Les dates de la tournée de Jérémy Frerot


03/11/2018 – Arcachon – Théâtre Olympia
09/11/2018 – Beaulieu (Nice) – Festival Quinte Artistique
17/11/2018 – Toulouse – Le Bascala
21/11/2018 – Reims – Le K
22/11/2018 – Strasbourg – Le Fil d'Eau
23/11/2018 – Bruxelles – La Madeleine
27/11/2018 – Lille – Le Splendid
28/11/2018 – Nancy – Espace Chaudeau
29/11/2018 – Lyon – Salle Molière
01/12/2018 – Rennes – Le Ponan
05/12/2018 – Montpellier – Le Rockstore
07/12/2018 – Marseille – Espace Julien
11/12/2018 – Paris – La Cigale
Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP