Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Fréro Delavega > Jérémy Frérot raconte la séparation des Fréro Delavega : "Ça a été assez violent" (VIDEO)
C'est dit !
lundi 10 mai 2021 18:37

Jérémy Frérot raconte la séparation des Fréro Delavega : "Ça a été assez violent" (VIDEO)

Invité de Michel Drucker dans l'émission "Vivement dimanche" ce week-end, Jérémy Frérot est revenu sur la séparation des Fréro Delavega. Le chanteur a raconté avoir appris que son comparse Flo Delavega voulait arrêter le groupe alors qu'ils étaient en pleine jungle amazonienne.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Séparés mais toujours aussi proches. Quatre ans après la fin des Frero Delavega, les deux membres qui formaient le duo continuent aujourd'hui leurs routes en solo. C'est d'ailleurs avec une jolie coïncidence que Jérémy Frerot et Flo Delavega ont sorti leurs albums "Meilleure vie" et "Rêveur forêveur" à quelques semaines d'intervalle, l'hiver dernier. Un conflit d'agenda que Jérémy Frérot a pris à la légère, saluant son ancien comparse dans une interview pour Pure Charts : « J'étais hyper content qu'il puisse revenir, et surtout qu'il ait redéveloppé ce goût de la musique et cette envie de la partager. Parce qu'il est fait pour ça. Il revient en douceur, à son propre rythme, et puis c'est lui, ça lui ressemble. C'est quelqu'un qui fonctionne par cycles. Là, il a besoin de s'exprimer et j'en suis très heureux ». Si son album cumule à ce jour un peu plus de 10.000 ventes, Jérémy Frérot peut néanmoins se targuer de connaître un joli succès radio avec le single "Un homme".



"Il ne pouvait plus supporter la lumière"


D'ailleurs, le compagnon de Laure Manaudou était l'invité de "Vivement dimanche" ce week-end sur France 2. Face à Julie Zenatti, Florian Gazan et Dominique Besnehard, le chanteur a raconté à Michel Drucker comment le duo s'était séparé. Annoncée de manière surprise fin 2016, alors que le tandem était en plein succès, cette fin de carrière s'est pourtant faite à des milliers de kilomètres de la France, sur une île péruvienne. « On était ambassadeurs de l'ONG Pei [Priorité Education Internationale,ndlr], et on allait là-bas faire des gestes de premier secours à des Indiens. On rencontrait ces gens et au milieu de cette île il m'a expliqué qu'il voulait arrêter tout cet environnement » précise Jérémy Frérot, expliquant donc que c'est au beau milieu de la jungle amazonienne que Flo Delvaga lui a annoncé son intention de tout plaquer.

Un choix qui a surpris l'interprète de "L'homme nouveau", alors que le duo fourmillait de projets à l'époque : « Je m'en doutais mais je ne pensais pas que ça allait être aussi rapide. On avait fait deux albums et je voulais en faire un troisième. Et surtout il a annoncé ça avant une tournée de 25 dates de Zéniths, ça a été assez violent. Il ne pouvait plus supporter tout ce chamboulement de vie, les projecteurs, la lumière ». Pour autant, Jérémy Frérot tempère et assure qu'il reste toujours en très bon contact avec son ami : « On s'appelle, on se voit, on se demande des avis sur nos albums respectifs » De quoi se prendre à rêver d'une reformation...
Théau BERTHELOT
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés