Crédits photo : Bestimage
En novembre dernier, Pure Charts révélait que Fréro Delavega se séparait, deux ans et demi après avoir été révélé dans "The Voice". En effet, Jérémy Frérot et Florian Delavega ont eu envie de prendre des chemins différents. Le premier se lancera en solo prochainement tandis que le second a décidé de mettre fin à sa carrière musicale pour le moment, préférant se concentrer sur sa vie personnelle. « En discutant du troisième album, j'ai compris que je n'avais plus la force et l'envie de continuer. Dans notre société, on accepte mal que les choses s'arrêtent, mais quand l'humain dysfonctionne, à quoi ça sert de continuer ? Et quand quelque chose a été magique, il faut savoir le préserver. C'est une superbe histoire, je ne veux surtout pas noircir le tableau, il y a juste des choses qui ne me conviennent plus » avait expliqué Florian au Parisien.
"La belle histoire"
Suite à une ultime réédition de leur album et le single "A l'équilibre", le tandem a donné son tout dernier concert samedi 10 juin sur la Place des Quinconces à Bordeaux, là où tout avait commencé pour les deux membres de Fréro Delavega. Après avoir interprété leurs tubes "Le chant des sirènes", "Sweet Darling", "Ton visage" ou "Le coeur éléphant", Jérémy a réservé une belle surprise à Florian, assis sur un canapé face à lui, ainsi qu'aux 25.000 fans présents. Armé de sa guitare, l'artiste a interprété une chanson originale intitulée "Ceci n'est pas un au revoir", devant une foule émue aux larmes.
A LIRE - Fréro Delavega : les vraie raisons de la séparation
« Merci d'avoir été un guide, de m'avoir protégé pendant tout ce chemin, d'avoir évolué comme tu l'as fait (...) On doit s'émerveiller d'un rien pour s'ouvrir le coeur en grand » a-t-il déclaré avec beaucoup d'émotion à l'issue de sa performance, avant de tomber dans les bras de son acolyte. Un beau moment !
Regardez "la chanson de Jérémy pour Florian :