Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Info Pure Charts > Actualité de Fréro Delavega > Fréro Delavega, c'est fini : Jérémy et Florian se séparent !
Info Pure Charts
jeudi 03 novembre 2016 16:45

Fréro Delavega, c'est fini : Jérémy et Florian se séparent !

C'est déjà l'heure de la séparation pour les Fréro Delavega, deux ans et demi après leur passage dans "The Voice". Selon nos informations, Jérémy Frérot et Florian Delavega prendront des chemins différents à l'issue de leur tournée 2017.
Crédits photo : DR
Jérémy Frérot et Florian Delavega ont séduit le jury de "The Voice" et les téléspectateurs de TF1 dès leur première apparition à l'écran. C'était le 1er février 2014, lors de la troisième édition du télé-crochet. Pour leur audition à l'aveugle, les Fréro Delavega ont repris "Caroline" de MC Solaar à deux voix et en acoustique, faisant se retourner MIKA. Au fil des semaines, le tandem originaire de Gironde a franchi les étapes de l'émission une à une avant de se faire éliminer lors des quarts de finale. Si Kendji a remporté l'émission, avec l'incroyable succès qu'on lui connait, les Fréro Delavega ont rapidement envahi les ondes au son de leur premier single "Sweet Darling". A ce jour, les deux amis ont écoulé plus de 460.000 exemplaires de leur premier album éponyme (2014), porté par le tube "Le chant des sirènes", et leur deuxième opus "Des ombres et des lumières" (2015) pointe à plus de 240.000 ventes.

Clap de fin pour Fréro Delavega


Mais, selon les informations de Pure Charts, les interprètes de "Ton visage" ont décidé de mettre un terme à l'aventure Fréro Delavega. Pourtant, leurs morceaux continuent de tourner en boucle sur les radios et les chaînes musicales, et Jérémy Frérot et Florian Delavega repartiront d'ailleurs en tournée de mars à juin 2017, avec un passage très attendu à l'AccorHotels Arena de Paris le 7 avril prochain. Leur concert tourné à l'Olympia sera également retransmis au cinéma le mardi 8 novembre, et leur séparation sera annoncée dans le documentaire qui accompagnera cette projection, alors qu'ils décrocheront peut-être le trophée du groupe/duo francophone de l'année aux NRJ Music Awards le 12 novembre prochain. Une cérémonie à laquelle le duo n'assistera pas.

Que les fans se rassurent, les deux artistes honoreront leurs différents engagements. Mais le duo se séparera bel et bien à l'issue de sa grande tournée française. Toujours selon nos informations, Jérémy Frérot devrait continuer une carrière en solo dans la foulée tandis que Florian Delavega souhaiterait se retirer pour le moment. Lors d'une interview pour Pure Charts en décembre 2015, les Fréro Delavega avaient révélé que le succès n'avait pas été sans conséquences sur leur duo, annonçant des « dysfonctionnements », mais selon nos informations, cette séparation n'est pas liée à des conflits internes.


Interrogés sur un possible avenir l'un sans l'autre, voilà ce que Florian nous répondait à l'époque : « On ne se projette pas trop. (...) On n'est pas du tout là-dedans. Il peut se passer tellement de choses... On n'a pas envie de dire "Oui, on va faire ci, on va faire ça". On tente, nous, de communiquer le plus possible sur nos envies. Et voilà, on verra ce qu'il va se passer. Cet album il nous plait à tous les deux. On veut tourner jusqu'en 2017. Après, on a envie de prendre des vacances. On aimerait bien vivre un peu. La décision elle se prendra à ce moment-là. Mais en fait il n'y a pas de décision à prendre... Et puis c'est un truc qui ne regarde que nous ».
Julien GONCALVES
Toute l'actu des Frero Delavega sur leur site internet et leur page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Fréro Delavega sur Pure Charts.
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Dans l'actu musicale

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP