Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Clip "Un homme" : Jérémy Frerot célèbre les nouveaux visages de la masculinité
Clip
jeudi 26 novembre 2020 09:26

Clip "Un homme" : Jérémy Frerot célèbre les nouveaux visages de la masculinité

Jérémy Frerot publiera son deuxième album en février 2021. En attendant, le chanteur nous offre un premier extrait, le single "Un homme", où il s'interroge sur la masculinité. Regardez son clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Jérémy Frerot est de retour. En solitaire, après le très beau succès rencontré avec le duo Frero Delavega, accompagné de son complice Florian Delavega, le chanteur a fait le grand saut. Armé de ses propres chansons, l'artiste a eu l'opportunité de présenter son univers musical, plus glacial et intimiste, sur son premier album "Matriochka", sorti en octobre 2018. Deux ans après ce premier essai, emmené par les singles "Tu donnes" ou "L'homme nouveau", couronné d'une certification or pour plus de 50.000 exemplaires vendus, Jérémy Frerot est prêt pour une nouvelle ère. Ces derniers mois, le chanteur a accompagné Madame Monsieur sur le titre "Comme un voleur" mais aussi Ben Mazué sur "Gaffe aux autres", et voilà qu'il revient nous faire vibrer avec son nouveau single, "Un homme".

"Un homme, c'est quoi ? Je sais pas, je sais plus"


Une excellente nouvelle d'autant que cette chanson plus moderne, née durant le premier confinement, amorce l'arrivée d'un deuxième album pour Jérémy Frerot en février 2021, selon son label 6&7. « C'est un questionnement cette chanson, qu'est-ce qu'un homme maintenant ? Avant un homme était éduqué de manière à ce qu'il soit un père de famille, qu'il soit viril, aujourd'hui il a le droit d'être plus fragile, plus sensible, de pleurer, c'est très beau ce qui se passe » explique le chanteur au micro de RTL. Sur le refrain radiophonique de "Un homme", écrit et composé par le rappeur Vincha et Laurent Lamarca, Jérémy Frerot se question sur la masculinité : « Un homme au pire, au mieux, perdu / Un homme, c'est quoi ? Je sais pas, je sais plus / Regarde-moi dans les yeux / Qu'est-ce que tu vois, dis moi ? / Un homme, c'est quoi un homme pour toi ? / Un peu dur, un peu fragile / Un peu libre, un peu docile / Un peu fort, un peu sensible / Un peu fou, un peu tranquille ».

Dans le clip de sa chanson "Un homme", Jérémy Frerot met en scène les différents visages de la masculinité. On y retrouve un petit garçon qui aime porter une robe et se mettre du rouge à lèvres, un couple gay qui s'embrasse et danse dans son appartement, un culturiste nous montrant fièrement ses muscles, un couple qui attend un bébé, un vieil homme malade pleurer sa bien-aimée, un adolescent brisé par la perte de son papa ou encore un père célibataire avec trois enfants... Un clip qui fait du bien !

Regardez le clip "Un homme" de Jérémy Frerot :



Julien GONCALVES
Toute l'actualité de Jérémy Frérot sur sa page Facebook officielle !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés