Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Fréro Delavega > Fréro Delavega se confie : le succès, leur séparation, les tensions, leurs projets...
C'est dit !
jeudi 10 novembre 2016 11:30

Fréro Delavega se confie : le succès, leur séparation, les tensions, leurs projets...

Une semaine après l'annonce choc de leur séparation, Jérémy et Florian de Fréro Delavega révèle les vraies raisons se cachant derrière cette décision prise en pleine gloire. "Le succès, c'est beau, mais c'est violent" explique le duo dans Le Parisien.
Crédits photo : Capitol
Pure Charts l'a révélé en exclusivité : le duo Fréro Delavega, qui connaît un succès foudroyant depuis sa participation à "The Voice" en 2014, se sépare. Un choc pour les fans, alors que Jérémy et Florian partiront en tournée dans les plus grandes salles de France l'an prochain. « Ça a été très compliqué parce qu'on est deux. On est dans le même bateau, s'il y en a un qui saute, il laisse l'autre tout seul sur le bateau ou il laisse couler le bateau » ont-ils expliqué dans "50 Min Inside", avant d'adresser une lettre touchante à tout ceux qui les ont soutenus durant cette aventure.

"Entre nous quelque chose commençait à changer"


Alors qu'un film-documentaire levant le voile sur cet épilogue surprenant a été diffusé au cinéma, les Fréro Delavega se confient à coeur ouvert dans les colonnes du Parisien. « C'est une décision triste, bien sûr, mais on croit vraiment à l'idée de cycles dans la vie. C'est le début d'une autre aventure. Et c'est une chance de pouvoir finir en haut. On aurait pu se perdre si on avait continué » assurent les deux amis. Cette « rupture de couple » s'est précisée en mai dernier dans l'esprit de Florian, à l'origine de ce choix, lors d'un voyage humanitaire au Pérou : « Entre nous quelque chose commençait à changer. J'ai eu envie d'autre chose ».


"Le succès, c'est beau, mais c'est violent"


Le quotidien évoque des « tensions » nées pendant la genèse de leur deuxième album "Des ombres et des lumières", entre la pression, le rythme de vie trépidant des tournées et la promotion. « En discutant du troisième album, j'ai compris que je n'avais plus la force et l'envie de continuer. Dans notre société, on accepte mal que les choses s'arrêtent, mais quand l'humain dysfonctionne, à quoi ça sert de continuer ? Et quand quelque chose a été magique, il faut savoir le préserver. C'est une superbe histoire, je ne veux surtout pas noircir le tableau, il y a juste des choses qui ne me conviennent plus » révèle Florian. Notamment la perception des médias et du public sur les réseaux sociaux. « On a pris dans la gueule l'image qui est transmise de nous, mais aussi le conformisme d'Internet. C'est hallucinant. Cela nous a fait pas mal réfléchir » admet Jérémy. « Les concerts, c'est toujours magique. Le plus dur, c'est autour... Tu ne maîtrises rien. Heureusement que nous étions deux pour affronter ça. Seul, je n'aurais jamais eu le courage. Le succès, c'est beau, mais c'est violent, clairement » renchérit son acolyte.

"Notre amitié est intacte"


Mais les deux musiciens l'assurent : ils se quittent en bons termes, sans rancoeur : « On a senti plein de fois une distance s'instaurer entre nous, qu'on se perdait un peu dans le tourbillon. Mais à chaque fois, on s'est reconnectés. Notre amitié est intacte ». A l'issue de leur tournée actuelle, qui s'achèvera le 10 juin 2017 à Bordeaux, « là où tout a commencé », leurs chemins se sépareront. Jérémy Frérot continuera sa carrière en solo. « Maintenant qu'on a fait nos armes à deux, j'ai envie de voir ce que ça fait de chanter seul, d'assumer seul le message que nous portions » confesse-t-il. Florian, lui, va prendre ses distances. « Je ne me sens pas capable de faire de la musique seul. Jerem est un chanteur, moi, je suis un Fréro Delavega. Je veux juste me reconnecter à des choses qui me parlent, travailler la terre, vivre autonome, une vie à l'opposé de ce que l'on a pu vivre ». Et de conclure sur un bel élan de sincérité : « Pour être heureux, complet, j'ai besoin d'être cohérent avec moi-même ». Bon vent !
Yohann RUELLE
Toute l'actu des Frero Delavega sur leur site internet et leur page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Fréro Delavega sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables
  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP