Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Fréro Delavega > Les Fréro Delavega publient un message touchant sur leur séparation : "La fin d'un cycle"
C'est dit !
lundi 07 novembre 2016 16:00

Les Fréro Delavega publient un message touchant sur leur séparation : "La fin d'un cycle"

Les Fréro Delavega se séparent en plein succès. N'arrivant plus à supporter la surmédiatisation et le succès, Florian a préféré tout arrêter. Sur leur page Facebook, les deux amis se confient une dernière fois sur leur décision et remercient leurs fans dans un message touchant.
Crédits photo : Abaca
Jeudi dernier, Pure Charts annonçait la séparation des Fréro Delevega, deux ans et demi après leurs débuts dans "The Voice" sur TF1. Les chanteurs de "Ton visage" et "Le chant des sirènes" prendront donc des chemins séparés après leur tournée française, qui se terminera le 10 juin 2017 à Bordeaux. « Courir après les ventes, courir après le succès, c'est pas quelque chose qui me fait rêver. Ce rythme et cette exposition médiatique c'est quelque chose qui ne me convient plus » a expliqué Florian Delavega, à l'origine de cette rupture, dans "50 min Inside". « Ça a été très compliqué parce qu'on est deux. On est dans le même bateau, s'il y en a un qui saute, il laisse l'autre tout seul sur le bateau ou il laisse couler le bateau » a-t-il déclaré, tandis que Jérémy Frérot continuera, lui, en solo.

"Pour nous, ce n'est pas une séparation"


Dépassé par cette « grosse tornade », les Fréro Delavega ont également tenu à adresser un message touchant sur leur page Facebook, en publiant une photo d'eux datant de 2011. « Cela fait déjà plus de 5 ans, que cette histoire de fou a commencé. Des vidéos, des concerts, deux albums, des moments inoubliables et surtout votre soutien inconditionnel depuis nos débuts. Cette aventure a été pour nous d'une intensité foudroyante et d'une richesse incroyable. Nous en sortons grandis » expliquent Jérémy et Florian, avec une bonne dose d'émotion et de nostalgie, pour remercier leurs fans.


« Pour nous, ce n'est pas une séparation... Mais simplement la fin d'un voyage, la fin d'un cycle » ont-ils écrit, officialisant bien leur séparation à l'issue de leur tournée 2017 : « Il est important pour nous, que vous sachiez que notre état d'esprit est malgré tout très positif. (...) Comme un symbole, nous donnerons notre dernier concert le 10 Juin 2017, place des Quinconces à Bordeaux là où tout a commencé. Un énorme merci. Jerem et Flo ».

Julien GONCALVES
Toute l'actu des Frero Delavega sur leur site internet et leur page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Fréro Delavega sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP