Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > "Matriochka" : Jérémy Frerot sortira son premier album solo le 12 octobre
Sortie CD
mardi 18 septembre 2018 15:11

"Matriochka" : Jérémy Frerot sortira son premier album solo le 12 octobre

Après l'aventure Fréro Delavega, Jérémy Frerot se lance en solo. Alors qu'il dévoile son univers avec "Revoir", le chanteur annonce la sortie de son premier album "Matriochka" pour le 12 octobre. Il vient de dévoiler la pochette et la tracklist de son disque.
Crédits photo : Pochette de Matriochka
L'aventure Fréro Delavega a pris fin, deux ans et demi après leur participation à "The Voice". Une carrière courte mais couronnée de succès pour Jérémy Frerot et Florian Delavega qui ont publié deux albums, écoulés à plus de 800.000 exemplaires et qui ont donné naissance à plusieurs tubes comme "Sweet Darling", "Le chant des sirènes" ou "Le coeur éléphant". Contre toute attente, le duo Fréro Delavega s'est séparé en 2017, et Jérémy Frerot a décidé de se lancer en solo. Signé sur le Label 6&7, l'artiste a planché sur ses chansons personnelles. « Il y a du stress oui, car comment je vais réagir face à tout ça, tout seul ? J'ai plein de choses dans la tête qui se confondent un peu mais je suis très heureux » vient-il de confier sur Virgin Radio.

La pochette et la tracklist dévoilées


« J'ai pris énormément de plaisir cette année à travailler tout seul. C'est un nouveau métier que je suis en train de faire » a-t-il renchéri, même si tout n'a pas été si simple. « Pendant une année ça a été des hauts et des bas, un ascenseur émotionnel, surtout dans l'écriture parce qu'à deux, tu vas moins loin dans ta réflexion. Là, j'ai plus travaillé sur les textes. C'était compliqué pour moi car je n'aimais pas du tout écrire » a expliqué Jérémy Frérot à NRJ. Désormais, c'est donc en solo que l'artiste se lance, et le titre "Revoir", écrit pour Florian Delavega à l'origine, a lancé les festivités. Alors que le clip a franchi le cap des quatre millions de vues sur YouTube, le chanteur vient d'annoncer l'arrivée de son premier album solo. Tout juste terminé, le disque s'intitulera "Matriochka" et contiendra 12 pistes.

« C'est la vision que j'ai de la vie qui m'entoure, des gens qui m'entourent. C'est très autobiographique. Il y a beaucoup de chansons sur les gens, le genre humain. Ça me passionne un peu. Les premières chansons qui sont sorties c'était que sur la famille. On ne les pas toutes gardées. Sur Fréro, je ne pouvais pas parler de ma famille personnellement. La famille est très très présente dans ma vie. Ils suivent à fond tout ce que je fais » a-t-il expliqué sur le contenu de son album, annonçant des textes de Ben Mazué ou Laurent Lamarca. Jérémy Frérot vient d'annoncer la date de sortie de "Matriochka" : ce sera le 12 octobre. L'artiste sera d'ailleurs en concert un peu partout en France dès le mois de novembre, avec une date à Paris le 11 décembre à la Cigale.

Tracklist de l'album "Matriochka" de Jérémy Frerot


1. Ouvre cette poupée
2. Revoir
3. Lettre à vous
4. L'homme nouveau
5. Des
6. Tu donnes
7. Gaffe aux autres
8. Plonge
9. La lune et toi
10. Regarder les gens
11. Avant le jour
12. Matriochka
Julien GONCALVES
Toute l'actualité de Jérémy Frérot sur sa page Facebook officielle !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP