Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Fréro Delavega > Les Fréro Delavega s'expriment sur leur séparation : "Ça a été très compliqué"
C'est dit !
samedi 05 novembre 2016 18:39

Les Fréro Delavega s'expriment sur leur séparation : "Ça a été très compliqué"

Formé en 2010 puis révélé au public dans "The Voice", le duo Fréro Delavega a décidé de se séparer, comme l'a révélé Pure Charts. En cause ? Une surexposition et un rythme infernal qui ne conviennent plus à Florian. Les deux artistes se confient sur leur décision dans "50 min inside" et évoquent un "déchirement".
Crédits photo : DR
Cette semaine, Pure Charts a révélé en exclusivité la séparation des Fréro Delavega à l'issue de leur tournée française qui prendra fin le 10 juin 2017 à Bordeaux, là où tout a commencé pour eux alors qu'ils chantaient dans des bars. Révélés au grand public dans "The Voice" saison 3, en février 2014, Jérémy et Florian ont ensuite conquis le coeur des Français avec leurs chansons pop-folk, légères et humanistes. Parmi leurs succès : "Sweet Darlin", "Le chant des sirènes", leur plus gros tube, mais aussi "Il y a" et "Ton visage". Leur premier album "Fréro Delavega" s'est arraché à plus de 460.000 ventes, et leur deuxième - et ultime - disque "Des ombres et des lumières" affiche plus de 240.000 achats.

"Ça a été une grosse tornade"


Oui mais voilà, Fréro Delavega tire sa révérence en plein succès, car Florian ne supporte plus ce tourbillon médiatique. « C'est quelque chose qui arrive parce que voilà il y a des décisions qui sont prises. Il y a des chemins qui se séparent peut-être aussi » confie-t-il ce soir dans "50 mn inside" sur TF1, évoquant « des envies différentes ». « On a vécu six ans dans une aventure de folie. Peut-être que maintenant c'est le moment de passer à autre chose » renchérit le chanteur, qui n'a pas pris cette décision à la légère : « Ça a été très compliqué parce qu'on est deux. On est dans le même bateau, s'il y en a un qui saute, il laisse l'autre tout seul sur le bateau ou il laisse couler le bateau ». Aujourd'hui, Florian Delavega aspire à se concentrer sur l'essentiel. « La musique c'était pas un objectif de vie » assure-t-il, lui qui a d'abord chanté par plaisir sans penser à ce qui allait suivre...


« Il y a eu toute une aventure humaine autour de ça. Cette aventure humaine elle nous a amené à faire des choix, comme passer à la télé » confie aujourd'hui la future ex-moitié de Fréro Delavega tandis que son camarade Jérémy évoque « une grosse tornade » pour ce tandem qui a sorti deux albums en deux ans. Après la tournée, qui mènera les deux artistes à monter sur la scène de l'AccorHotels Arena de Paris, ce sera donc la fin du duo. « Courir après les ventes, courir après le succès, c'est pas quelque chose qui me fait rêver. Ce rythme et cette exposition médiatique c'est quelque chose qui ne me convient plus » explique Florian. « Ça a été un déchirement. Je n'avais pas du tout envie d'arrêter la musique, je ne veux pas l'arrêter » confie Jérémy Frérot, qui continuera en solo.

Florian, lui, va faire une pause avec des objectifs très différents : « J'ai envie de faire plein de choses. J'ai plein de rêves qui sont dans ma vie privée. Déjà construire une famille, construire un endroit à moi, mon petit oasis où j'aurais tout construit de mes propres mains ». Belle route à eux deux !

Julien GONCALVES
Toute l'actu des Frero Delavega sur leur site internet et leur page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Fréro Delavega sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP