Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de France Gall > Album de reprises de Jenifer : France Gall met les choses au clair
C'est dit !
jeudi 06 juin 2013 10:17

Album de reprises de Jenifer : France Gall met les choses au clair

Depuis que le projet "Ma Déclaration" a été évoqué dans la presse, les réponses de Jenifer concernant cet hommage à France Gall ont varié, et notamment sur la réaction de la principale intéressée. Lassée sans doute des approximations et des rumeurs, France Gall a demandé un droit de réponse au quotidien "metronews" et y met les choses au clair.
Crédits photo : Abaca
Il y a trois mois, le magazine Oops! annonçait dans ses colonnes que Jenifer travaillait sur un album de reprises de France Gall, dont la sortie était prévue pour coïncider avec la fin de "The Voice". A l'origine, le projet était baptisé "I Love France". Pendant dix jours, la coach du télé-crochet de TF1 n'a pas confirmé. Les fans ont douté de la véracité de l'information, sachant que le dernier opus de Jenifer n'était alors sorti que six mois plus tôt. Baptisé "L'amour et moi" et défendu par les singles "Sur le fil" et "L'amour et moi", il n'en était qu'au milieu de son exploitation, a priori. Mais lors d'une interview accordée à Claire Chazal dix jours plus tard, Jenifer confirmait finalement l'information, regrettant dans le même temps qu'elle ait fuité avant qu'elle ne puisse prévenir France Gall de ses intentions. « J’aurais préféré en parler d’abord avec elle avant que ça fuite. J’aimerais vraiment qu’elle accepte cet hommage », expliquait quelques jours plus tard la chanteuse dans les colonnes du Parisien.

Depuis, la promotion de l'album, qui s'intitule finalement "Ma déclaration", a démarré. Jenifer enchaîne les interviews et cette semaine, elle était l'invitée de "Touche pas à mon poste" et du "Grand Journal" de Canal+. L'album étant sorti lundi, la chanteuse espère que son exposition médiatique massive lui permettra de séduire ses fans mais aussi ceux de France Gall. Evidemment, lors de chacune de ces interviews, les mêmes questions reviennent sur la motivation de ce projet, mais aussi sur l'implication de France Gall et sa réaction à l'album hommage. Et à chaque fois, les réponses de Jenifer sont floues, parfois même contradictoires. Elle « croit savoir qu'elle l'a écouté » ou aurait appris « par personnes interposées » qu'elle avait eu le disque entre les mains. Mais les deux femmes ne se sont pas parlées depuis leur rencontre sur un plateau télé il y a des années.


"Je ne lui ai pas donné ma validation"


Et apparemment, France Gall n'a pas apprécié de voir Jenifer lui attribuer tel ou tel avis sur son disque. La chanteuse a en effet demandé un droit de réponse au quotidien metronews après la parution de l'interview de Jenifer lundi 3 juin. « Nous n'avons jamais communiqué directement ou "par personnes interposées" sur ce projet ni avant, ni pendant son enregistrement, ni depuis d'ailleurs. N'ayant jamais su ni entendu quoi que ce soit, je ne lui ai jamais donné ma "validation". Je ne l'ai pas "laissée faire" puisque j'ignorais tout. Je n'en dirai pas plus », lance ainsi France Gall dans le quotidien.

Une mise au point qui a le mérite d'être claire et qui explique peut-être pourquoi la promotion de l'album "Ma Déclaration" n'inclut nulle part le nom de l'artiste. En effet, les fans les plus attentifs de Jenifer ont remarqué que, dans le spot de publicité diffusé en télé, le nom de France Gall n'était jamais prononcé, la voix off évoquant simplement un hommage à une artiste d'exception. De la même manière, le nom de France Gall n'apparaît pas sur les stickers ou la pochette de l'album "Ma Déclaration"...

Regardez le clip de "Poupée de cire, poupée de son" de Jenifer :
Charles DECANT
Pour en savoir plus sur Jenifer, visitez le site officiel de jenifer.com.fr et sa page Facebook.
Écoutez/téléchargez le dernier album de Jenifer sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés