Accueil > Actualité > Décès > Actualité de France Gall > Mort de France Gall : la chanteuse est décédée d'un cancer à l'âge de 70 ans
dimanche 07 janvier 2018 12:19

Mort de France Gall : la chanteuse est décédée d'un cancer à l'âge de 70 ans

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
C'est avec une grande tristesse que nous apprenons la mort de France Gall. Âgée de 70 ans, la chanteuse a perdu le combat qu'elle menait contre le cancer.
Crédits photo : Bestimage
« Ella, elle l'a... Ce je n'sais quoi »... La chanson française perd l'une de ses plus grandes icônes. France Gall est décédée peu après 10h00 ce dimanche matin des suites d'un cancer, apprend-on de l'AFP. C'est sa chargée de communication, Geneviève Salama, qui a fait part de la triste nouvelle. « Il y a des mots qu'on ne voudrait jamais prononcer. France Gall a rejoint le Paradis blanc le 7 Janvier » indique-t-elle dans un communiqué officiel chargé d'émotion, révélant que l'artiste se battait « avec discrétion et dignité » depuis deux ans contre une récidive de son cancer.

"France Gall a rejoint le Paradis blanc"


L'inoubliable interprète de "Poupée de cire, poupée de son" était hospitalisée depuis mi-décembre à l'hôpital américain de Neuilly, à côté de Paris. Son état de santé fragile suscitait déjà l'inquiétude mais officiellement, France Gall avait été admise en soins pour une « infection sévère ». « Dans un souci de toute transparence et pour mettre fin à cette déferlante, France Gall tient à informer ses amis, son public et les médias qu'elle a en effet été hospitalisée pour raison d'infection sévère et qu'elle est actuellement soignée » avait-on annoncé « dans le seul but que soit respectée sa vie, à la mesure de sa discrétion et de sa pudeur ». Une façon pour elle de couper court aux rumeurs pour se rétablir en toute tranquillité. Mais l'ancienne Muse de Serge Gainsbourg et Michel Berger a finalement perdu son combat contre la maladie. Toutes nos pensées vont à ses proches et à sa famille.
France Gall en interview
02/08/2015 - A l'occasion de la sortie du deuxième single de la comédie musicale "Résiste" intitulé "Les accidents d'amour", France Gall a accordé une interview à Pure Charts. La chanteuse se replonge dans ses souvenirs, 35 ans après avoir enregistré cette chanson qui lui est chère.
Plus de France Gall
Dans l'actu musicale
Derniers clips :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter