Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Starmania > Starmania de retour : le célèbre opéra-rock de Luc Plamondon à Paris en 2020
News musique
mardi 12 novembre 2019 10:50

Starmania de retour : le célèbre opéra-rock de Luc Plamondon à Paris en 2020

Starmania revient sur les planches. 40 ans après sa création, la célèbre comédie musicale est de retour dans une nouvelle version gérée par Luc Plamondon et Thomas Jolly. Rendez-vous dès le 6 octobre 2020 à la Seine Musicale.
Crédits photo : Affiche de la comédie musicale
La rumeur était donc vraie. "Starmania" sera bel et bien de retour en 2020. La célèbre comédie musicale créée par Luc Plamondon va revivre sur les planches dès l'année prochaine, alors que l'on célèbre les 40 ans de sa création. Pour les nostalgiques et les curieux, qui désirent retourner à Monopolis et entonner "Quand on arrive en ville", "S.O.S. d'un terrien en détresse" ou "Le blues du businessman", cette nouvelle version de "Starmania" va débuter le 6 octobre 2020 à la Seine Musicale, à Boulogne-Billancourt, près de Paris. Une tournée des Zénith devrait suivre. Les places sont d'ores et déjà disponibles via ce lien et devraient, logiquement, s'arracher en un rien de temps. Un phénomène qu'explique Luc Plamondon, dans les colonnes du Parisien : « Elle n'a pas été jouée en France depuis 2001 et il y a une forte attente. Partout où je vais, des gens de toutes origines, de toutes classes, m'arrêtent et m'en parlent ».

Une oeuvre plus que jamais d'actualité


Pour cette version 2020 de "Starmania", le producteur canadien s'est entouré de Thomas Jolly, célèbre pour sa représentation de 18 heures du "Henry VI" de Shakespeare. A 37 ans, le metteur en scène récompensé aux Molières s'attaque donc à un spectacle phare qui, selon lui, est toujours d'actualité : « C'est une oeuvre (...) incroyablement prophétique sur l'écologie, les attentats, la télévision envahie de télé-crochets, le président en haut de sa tour. Le gourou marabout, qui avait disparu après la première mise en scène, va revenir (...) Contrairement à ce qu'on croit parfois, ce n'est pas un concert mais une vraie histoire, une dystopie uchronique, une utopie pessimiste et intemporelle. C'est la première mise en scène depuis l'an 2000. Il faut l'inscrire dans ce nouveau millénaire, dans le futur ».

Si les castings de "Starmania" viennent tout juste de commencer, le retour de l'opéra-rock se fera notamment sous l'oeil de Raphaël Hamburger, le fils de France Gall et Michel Berger. Côté musique, les arrangements initiaux de l'album sorti en 1978 seront gardés et joués en live. Pour rappel, la bande originale de la comédie musicale, qui a notamment révélé Daniel Balavoine, s'est écoulé à plus de 2,2 millions de copies et reste, à ce jour, l'un des disques les plus vendus de tous les temps en France. En 2015, France Gall annonçait déjà un retour de la pièce, à l'occasion de ses 40 ans. Promesse tenue.

Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP