Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Foals > Foals dévoile le clip choc du single "Late Night" signé Nabil Elderkin
Clip
mardi 12 mars 2013 18:29

Foals dévoile le clip choc du single "Late Night" signé Nabil Elderkin

Après "My Number", au tour du titre "Late Night" de défendre les couleurs du nouvel album du groupe anglais Foals. La bande de Yannis Philippakis dévoile cette semaine le clip de ce nouveau single, à ne pas montrer à n'importe qui. La vidéo, qui mélange sexe, sang et suicide, n'est pas adaptée à tous les internautes. Âmes sensibles s'abstenir !



Avec le single "My Number", le groupe Foals annonçait dès la fin de l'année dernière la sortie de son troisième album "Holy Fire", qui a d'ailleurs fait une entrée remarquée au sein des charts français. Classé en 29ème position des ventes physiques, "Holy Fire" s'était écoulé plus de 3.000 exemplaires en première semaine. Un bon démarrage pour le quartet anglais qui ne compte pas en rester là. C'est un nouvel extrait de l'album "Holy Fire" qui devrait très bientôt être envoyé aux radios françaises. Pour l'heure, c'est son clip qui vient d'être mis en ligne. Et il ne fait aucun doute que cette vidéo ne passera pas inaperçue !

Pendant plus de cinq minutes, se mélangent le destin de différents acteurs dans un même hôtel. Dans une chambre, c'est une femme qui accouche, dans une autre, un homme qui se pend alors qu'au rez-de-chaussée, la bande de Yannis Philippakis donne un concert. Entre chacune de ces scènes, on retrouve un homme et une femme enfermés dans leur chambre, en plein ébat amoureux. Foals a décidé de ne rien nous cacher, et c'est la raison pour laquelle cette vidéo ne conviendra pas à tous les publics. Le seul point commun qui lie ces différentes scènes et personnages, c'est le sang qui coule jusqu'au plancher.

Le clip "Late Night" est le fruit d'une collaboration avec le photographe et réalisateur Nabil Elderkin. L'artiste australien, qui travaille actuellement sur le book de la dernière tournée de Kanye West et Jay-Z, n'en est pas à son premier coup d'essai. On doit à Nabil Elderkin plusieurs clips pour Kanye West, comme "Coldest Winter" et "Mercy", et d'autres pour Bon Iver ("Holocene"), Bruno Mars ("Grenade") et Seal ("Secret"). C'est à lui que l'on doit également le clip "Swim Good" de Frank Ocean, nommé à plusieurs reprises lors de la cérémonie des MTV Video Music Awards 2012.

"Late Night" comme "My Number" feront sans aucun doute partie de la setlist des prochains concerts que Foals donnera en France. A Lyon le 23 mars, les Britanniques joueront en live sur la scène de l'Olympia le 25 mars avant de rejoindre Lille le 26. L'Olympia affichant complet, une date supplémentaire au Zénith de Paris a récemment été annoncée. Foals s'y produira le 12 novembre. La billetterie est ouverte.
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de Foals sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Foals sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Foals :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP