Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Live > Actualité de Camélia Jordana > Camélia Jordana et Yseult éblouissent avec "Ne me quitte pas" dans "Taratata"
Live
mercredi 27 janvier 2021 14:32

Camélia Jordana et Yseult éblouissent avec "Ne me quitte pas" dans "Taratata"

Camélia Jordana et Yseult étaient invitées hier soir de l'émission "Taratata" sur France 2. Les deux artistes ont partagé un magnifique duo lors d'une reprise sur le fil de "Ne me quitte pas" de Jacques Brel. Une performance à regarder sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture France 2
Camélia Jordana est omniprésente. Plus de deux ans après "Lost", auréolé d'une Victoire de l'album de musiques du monde, la chanteuse est de retour cette semaine avec un double album "Facile/Fragile", né du « désir de renouer avec le grand plaisir ». « Sur "Lost", il y avait vraiment très peu de chansons formatées... Et "formatées", pour moi ce n'est pas du tout péjoratif, c'est juste au format qui fait que ça peut arriver au grand public, et donc que les grands médias populaires pourraient en parler » nous explique l'artiste dans une interview à paraître sur Pure Charts. Et grâce aux productions de Renaud Rebillaud et à un virage artistique aux influences pop, Camélia Jordana a résolument gagné son pari. Son premier single "Facile" s'est transformé en véritable tube, peu de temps après que ses déclarations sur les violences policières créaient la polémique, devenant le titre français le plus diffusé en radio en 2020. Il cumule à ce jour 16 millions d'écoutes sur Spotify.

Un duo bouleversant


Très présente sur les plateaux de télévision pour défendre son nouveau single "Silence", dont le clip est le 11ème plus diffusé en télévision cette semaine, Camélia Jordana a accepté l'invitation de Nagui hier soir dans un nouveau numéro de "Taratata" diffusé sur France 2. Après avoir interprété avec bonheur ses deux titres "Facile" et "Silence", l'artiste, qui est revenue à notre micro sur les critiques et les polémiques autour de ses propos, a invité Yseult à partager la scène le temps d'un duo éblouissant. Ensemble, les deux chanteuses ont revisité en live ce monument de la chanson française qu'est "Ne me quitte pas" de Jacques Brel. L'une en face de l'autre, Camélia Jordana et Yseult se sont appropriés le texte désespéré de ce titre mythique, simplement accompagnées de notes de piano, avec fragilité, intensité et nuances délicates. Emues par les mots de cette déclaration d'amour intemporelle, les artistes ont même uni leurs voix en harmonie le temps d'un canon absolument déchirant.

Regardez Camélia Jordana et Yseult chanter "Ne me quitte pas" :



Après cette performance riche en émotions, Yseult et Camélia Jordana, toutes deux nommées aux Victoires de la Musique 2021, ont échangé avec Nagui, et elles se sont notamment confiées sur leur soif de liberté. « Je me laisse porter par mon indépendance. Ça fait du bien d'être maître de ses oeuvres, de créer des emplois autour de soi parce que je suis entrepreneuse. (...) J'avais surtout besoin de m'appartenir, que mes oeuvres m'appartiennent, c'est l'essence même d'un artiste » a confié Yseult.
Julien GONCALVES
Retrouvez Camélia Jordana sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Camélia Jordana sur Pure Charts.
Camélia Jordana en interview
30/01/2021 - Camélia Jordana propose aujourd'hui le double album "Facile/Fragile", témoin de sa personnalité ambivalente. En interview sur Pure Charts, la chanteuse se confie sur son désir de renouer avec le grand public, la naissance de ses chansons féministes, le manque de femmes sur son disque ou encore les polémiques ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Camélia Jordana - Lettera
Camélia Jordana
Clip Camélia Jordana - Little Monsters
Camélia Jordana
Clip Camélia Jordana - Je pars
Camélia Jordana
Clip Camélia Jordana - La vie en solitaire
Camélia Jordana
Clip Camélia Jordana - Moi c'est
Camélia Jordana

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés